Aller au contenu

Les Cinq Légendes - Peter Ramsey, 2012


Kerozene

Messages recommandés

Le nouveau blockbuster d'animation de Dreamworks est prévu pour novembre et s'appelle "Les cinq légendes" en français, la BA vient de tomber sur le net... Il y a un Père-Noël tatoué!! Et le Lapin de Pâques, le marchand de sable, la toothfairy (c'est râpé pour La Petite souris)

Par le réalisateur de "Monsters vs Aliens: Mutant Pumpkins from Outer Space" - que je ne savais même pas que ça existait.

 

[dmotion]xpr19b_les-cinq-legendes-rise-of-the-guardians-bande-annonce-trailer-vo-hd_shortfilms[/dmotion]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est lourd comme le couscous ouh la. Les visuels sont splendides mais meme avec ca, c'est chiant comme pas possible, y'a aucune folie, aucun autre niveau de lecture, des persos completement plats. Ca m'a foutu en petard, surtout que le trailer annoncait clairement la couleur mais j'ai quand meme espere jusqu'au bout.

 

Sinon y'a une reference a la petite souris, donc l'honneur est sauf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Steve, jusqu'à la petite souris, meilleur moment du film.

 

Qu'est-ce que c'est laid, qu'est-ce que c'est chiant.

D'après Cyril, avec qui je l'ai vu, techniquement ça claque...mouais, je suis pas vraiment sensible à ce genre de trucs mais bon, ça m'a pas sauté aux yeux. Et puis c'est bon, les plans aériens où tu te faufiles entre les cheminées, par les fenêtres, où tu descends à pleine blinde pour remonter d'un coup etc...t'as ça dans chaque putain de film d'animation.

T'as aussi tout le temps le même humour, qui là ne marche vraiment.

Non, et puis surtout, comment tu peux faire des choix esthétiques aussi merdiques? Tous les personnages sont laids (la tooth fairy ) avec mention spéciale pour le Père Noel transformé en vieux polak qui manie le sabre, avec un espèce de traineau customisé dénué de toute classe...

Les seuls trucs un peu réussis sont le méchant, et le terrier du lapin de Pâques (mais là faudra m'expliquer pourquoi son terrier à un look Maya, c'est quoi le rapport?).

Résultat, pour un film sur le rêve et les croyances enfantines, ya aucune poésie, aucune magie, un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout l'inverse de Steve (tout comme pour Wreck It Ralph), comme quoi

Je dirais même que je suis plutôt content de l'avoir vu après le Disney, histoire de bien cerner le gouffre entre les deux (et de remarquer à tel point leurs personnages principaux souffrent au final du même mal : ils ne supportent plus le rejet et aspirent à autre chose).

C'est drôle (les yétis et les lutins ), émouvant (très joli discours sur les croyances enfantines), visuellement splendide (très jolie 3D, pour une fois !), spectaculaire, avec un vrai souffle épique et de pleins de jolies idées. Un ami me confiait qu'on tapait un peu dans une sorte "d'Avengers pour kids" et c'est vrai qu'on en est pas loin...

Le seul bémol en ce qui me concerne reste le bad guy, un Boogeyman finalement pas bien flippant et déjà vu (un peu de Voldemort, un peu d'Hadès de Disney...). Sans compter que j'aurais préféré autre chose que des chevaux pour représenter les pires cauchemars mais bon

 

Mais ça reste (au même titre que Dragons) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'inverse de Steve (tout comme pour Wreck It Ralph), comme quoi

Je dirais même que je suis plutôt content de l'avoir vu après le Disney, histoire de bien cerner le gouffre entre les deux (et de remarquer à tel point leurs personnages principaux souffrent au final du même mal : ils ne supportent plus le rejet et aspirent à autre chose).

C'est drôle (les yétis et les lutins ), émouvant (très joli discours sur les croyances enfantines), visuellement splendide (très jolie 3D, pour une fois !), spectaculaire, avec un vrai souffle épique et de pleins de jolies idées. Un ami me confiait qu'on tapait un peu dans une sorte "d'Avengers pour kids" et c'est vrai qu'on en est pas loin...

Le seul bémol en ce qui me concerne reste le bad guy, un Boogeyman finalement pas bien flippant et déjà vu (un peu de Voldemort, un peu d'Hadès de Disney...). Sans compter que j'aurais préféré autre chose que des chevaux pour représenter les pires cauchemars mais bon

 

Mais ça reste (au même titre que Dragons) ;

 

Tout pareil, dans le moindre détail. C'est vraiment une bonne surprise. Entre celui-ci et Ralph, je pensais que ce serait le Disney qui me plairait le plus, mais c'est tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...