Aller au contenu

Les Associés - John Woo - 1991


Yatta-Man

Messages recommandés

L'histoire: deux frère et une soeur, élevés à la dure par leur père adoptif, aprennent l'art de la cambriole. Adultes, ils deviennent des voleurs renommés d'oeuvres d'art sous le commandement de leur père. Mais suite à un cambriolage qui tourne mal, l'un d'eux va perdre l'usage de ses jambes. Ils décident alors de se venger.

 

Vu ce week end et c'est très sympa! Assez daté, mais très divertissant, de très bonnes scènes d'actions et je kiffe bien l'ambiance film de cambriole un peu caricatural. Comme d'hab dans les films chinois, des scènes "comiques" qui peuvent nous échapper et parfois gênantes (la scène de fin) mais rien d'envahissant et de gênant à la vision du film. Bref un bon divertissement sans prétention hautement recommandable. Par contre, chose qui m'interpelle: les héros sont frères et soeurs. Certes adoptifs, mais il y a quand même ce lien... Alors pourquoi ils baisent entre eux, putain! C'est même pas montré de manière malsaine ou anormale. Pas de quoi se relever la nuit, mais j'avoue que ça m'a fait un peu tiquer!

 

t1_wwwG2VsA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Jet Li qui veut se taper sa tante dans Il Etait une Fois en Chine . Ca doit être culturel, tant qu'il y a pas de lien de sang, ils s'en cognent.

 

Sinon c'est pas le meilleur John Woo de sa période HK. Je crois qu'il l'a fait ce film pour le Nouvel An (c'est une tradition là-bas) et pour se relever du bide d'Une Balle dans la Tête.

 

Après ça reste sympa à regarder : y a pas trop de temps mort, la partie en France fait certes carte postale mais elle est pas si clichée que ça, on retrouve des gunfights chers à Woo, et y a des scènes comiques qui m'ont tuées (par exemple les mecs qui repèrent les rayons infrarouges grâce à du pinard, c'est excellent ).

 

Puis je préfère mater ça que Jules et Jim.

 

A noter également que le dvd français est vendu avec un autre film de John Woo : Just Heroes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Vu hier sur le DVD HK et c'est plutôt sympa 

Un Woo mineur, récréatif, mais très fun. Le ton comédie / polar est bien dosé, les acteurs principaux sont cools, les gunfights font le job, c'est frais, sans prétention, du bon "capper movie" quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...