Aller au contenu

X- Clamp - Kawajiri - 2001


DPG

Messages recommandés

Oeuvre révélée à l origine par un manga à succès du célèbre groupe Clamp ( Tôkyô Babylon , Card Captor Sakura ), la série TV X est réalisée et intégralement supervisée par Yoshiaki Kawajiri ( Ninja Scroll le film), membre éminent de Madhouse. La série est dotée d un style tout à fait personnel empreint de réalisme et de violence, mais surtout d une grande puissance visuelle et scénaristique qui prend forme dans une adaptation très personnelle de l univers apocalyptique et désabusé du manga original. Une oeuvre magnifique et magistrale !

 

HISTOIRE : 1999, Le jour de la promesse approche. Shirô Kamui, 15 ans, se voit confier le sort de la Terre. À la grande surprise de Kotori et Fûma, ses amis d enfance, il est de retour à Tôkyô. Il est chargé d une mission : récupérer l épée divine. Mais, comme si son retour était un signal, d autres personnes se rassemblent à Tôkyô, toutes liées à la fin du monde... Deux camps opposés se présentent à Kamui, deux visions différentes de la planète et de son futur. De son choix dépendra l avenir des Hommes et celui de la Terre...

 

25 épisodes.

 

 

Kikavu ? C'est bien ???

 

Cyril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc génial, c'est que les Clamp étaient censées sortir la fin de la BD pour le passage à l'an 2000, et elles ont pas réussi. Y a un film de Rin Taro qui est sorti avec une fin. La série TV a une autre fin. La BD a pas de fin, démerdez-vous.

 

J'étais ultra-fan de la BD quand c'est sorti, mais au bout du 15 ème volume où tu te tapes toujours les mêmes flashbacks, plus la lassitude quand tu attends 6 mois un nouveau volume, et enfin le fait de savoir qu'elles avaient plus ou moins lâché l'affaire, j'ai décroché.

 

Pour répondre à ta question, j'ai pas vu la série, mais elle a bonne réputation. J'ai vu le film de Rin Taro en japonais non sous-titré, à l'époque où il était sorti, et ça m'avait défoncé la tête. J'avais vraiment adoré. 12 ans après, je sais pas ce que ça vaut.

 

Je sais pas si ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la série ça fait un moment maintenant, et j'avais beaucoup aimé.

J'ai jamais accroché aux mangas de Clamp, mais les adaptations animées m'ont toujours plu, qu'il s'agisse de Tokyo Babylon, du film X de Rin Taro, ou de cette série. Mais bon, en fait ce qui assure la qualité de ces shows, c'est surtout la facture Mad House.

En tous cas, je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...