Aller au contenu

Réducteur de têtes - Richard Elfman - 1994


Jeremie

Messages recommandés

 

Dans un petit quartier new-yorkais, un trio de gamin devient la cible favorite d'un groupe de loubards dirigé par le jeune Vinnie, lui-même à la solde d'un mafieux du nom de Big Moe. En voulant se retourner contre leur assaillants, les gosses signent leur arrêt de mort : ils seront tous dessoudés par la bande sous l'ordre de Big Moe. Avant que les corps ne soient enterrés, leur protégé Mr Sumatra, un ancien tonton macoute, récupère leur têtes et formante une vengeance d'outre-tombe...

 

Très etonné que ce Full Moon soit aussi meconnu alors qu'il constitue sans doute ce que le studio a fait de meilleur dans les 90's Avec Richard "Forbidden Zone" Elfman le résultat est assez déroutant : ce n'est pas aussi taré que le film cité, mais on se retrouve avec un vigilante surnaturel qui assume totalement ses délires et avec un budget bien geré (fx hyper sympas, avec une utilisation de décors studios et de maquettes rétro à souhait).

 

Avec en prime un bon score signé Danny Elfman et Richard Band, bien que pompant pas mal celui d'Edward Scissorhands en tout cas, on sent bien l'esprit Elfman Brothers présent, entre Oingo Boingo, les idées barrés (zombies qui pètent, Meg Foster en mafieux ), le côté fantasmagorique bien allumé...

Vraiment très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un véritable ovni dans le catalogue de Full Moon. Je m'attendais à une petite croute pleine de gags perraves et finalement le film s'est révélé plein de surprises étonnantes et surtout posséder une tonalité bien plus sombre que ce qu'on est en droit d'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que c'est sympa. Ça constitue effectivement le haut du panier de Full Moon. Bien barré, plutôt sombre tout en conservant un côté conte macabre pas déplaisant.

 

Bon par moment c'est quand même gravement con et Z, genre une des têtes qui se blottie entre les nichons de sa meuf ou les zombies prouteurs !

 

Sinon la fille est bien (je reste soft, je viens de voir qu'elle avait que 17 ans à l'époque ) et surtout Meg Foster a vraiment l'air de s'éclater déguisée en mec !

 

Bonne surprise donc, et c'est pas souvent le cas avec les prods Full Moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...