Aller au contenu

Krull - Peter Yates - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Vu sur grand écran quand j'avais 10-12 ans, c'était le kiff total!

Mieux que de découvrir le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Par contre c'est le genre de film qui relève du calvaire aujourd'hui.

On ne peut pas préférer ça à 2019, spa possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais non en fait. Ça a pris un méchant coup de vieux et matter ça en 2012 relève limite du calvaire. Autant je kiffe la plupart des kitscheries heroïc fantasy 80's genre Legend, Excalibur, Le Choc des Titans ou même Zardoz mais là ç'est juste pas possible.

 

Commençons par les points positifs : C'est bien filmé et il y a quelques rares effets spéciaux sympas qui tiennent encore bien la route aujourd'hui comme l'araignée de cristal, le monstre en latex qui veut dominer le monde où encore le look des "slayers". Les seconds rôles sont plutôt bons également.

 

Sinon bah c'est du sous sous sous Conan mâtiné d'une petite pincée de Star Wars, avec un scénario d'une connerie sans nom. C'est rythmé bizarrement parce qu'on suit tout ce petit monde marcher dans la forêt, dont les trois quarts crèvent uns par uns dans des moments de bravoure ridicules. De temps en temps on voit Lysette Athony errer dans d'interminables couloirs censés représenter une menace pour qu'on oublie pas que si tout le monde fait n'importe quoi dans la forêt c'est pour retrouver la princesse kidnappée par le méchant vraiment très méchant. Les incrustations sont immondes, les décors à vomir et le héros interprété par le méconnu Ken Marshall est d'un non-charisme redoutable, énorme erreur de casting. D'ailleurs d'après imdb sa carrière en a fait les frais ! Par contre marrant de voir Liam Neeson jeune et méconnaissable !

 

Voilà donc c'est nul mais limite touchant voir attendrissant, vu qu'on sent la volonté de Columbia d'avoir voulu faire le film d'héroïc fantasy ultime qui serait du même niveau que Conan. Déjà en ayant confié la réal au vétéran Peter Yates et surtout en ayant dépensé tout ce fric, 27 millions en 83 c'était pas rien. À réserver aux fans hardcore 80's, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...