Aller au contenu

Gangsters - Olivier Marchal - 2002


Desperado

Messages recommandés

 

Franck Chaievski (Richard Anconina), un petit truand multi-récidiviste, et sa compagne, Nina Delgado (Anne Parillaud), une prostituée toxicomane, subissent un interrogatoire musclé au commissariat miteux de police du 18e arrondissement de Paris. On les accuse d'avoir organisé un hold-up qui a fini en bain de sang, et certains veulent surtout savoir où sont passés les 80 millions de francs en diamants bruts...

 

 

Premier film d'Olivier Marchal : huit clos nerveux où on suit la garde à vue de deux petits truands. On retrouve déjà tout ce qui fait le style d'Olivier Marchal : des flics paumés, alcooliques et dépressifs, des dialogues fleuris, des hangars, des boites de nuit et des putes. Plus sérieusement, je veux pas trop en dire, au risque de spoiler pas mal, parce-que le film n'est pas avare en rebondissements et en suspense, et le montage, en flashbacks, y est pour beaucoup. Le gros point noir du film, c'est Anconina, aussi crédible en gangster que moi en gogo danseur exotique. Le reste, c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement pour Anconina à aucun moment je me suis dit : ce mec est un tueur super dangereux, capable de buter des flics de sang-froid et de s'évader de taule (c'est son pédigré dans le film). Dans le rôle du mec sympa et timide, il est parfait, mais là... C'est dommage car le rôle est très bien écrit et le reste du casting impec !.

 

Et sinon j'ai une touche avec Lord moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...