Aller au contenu

P.R.O.F.S Patrick Schulman -1985


Natale

Messages recommandés

Pas de thread sur ce monument de la comédie française décomplexée et rentre dedans ????

 

Une galerie de portraits croqués avec le sens du détail qui tue. Guy Montagné en prof de maths tyranique qui distribue les notes et les appérications avec un tampon. Isabelle mergault en prof de bio cyclothymique qui donne des contrôles surprises en fonction de son humeur, Luchini en prof d'art plastique avec ses conceptions nawak, la prof de physique nazie et mon préféré: le prof d'histoire géo: charles Max, le mentor de stéphane.

Il n'y a que Bruel qui dénote avec son rôle de prof séducteur sorti d'une sitcom AB. une exigence des producteurs peut être...

 

pour ceux qui n'aurait pas vu le film:

k_lmzCde5NE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film génial.

 

Le moindre extrait me donne envie de le revoir.

 

J'ai même honte de pas l'avoir en DVD tiens, même si ça repasse encore souvent à la télé.

 

Je pense que Cyril déteste !

 

 

pareil, si j'ai le malheur de retomber sur un bout du film, ou une ba, je repars illico pour une 2332434eme diffusion!!et j'avais carrément le même prof d'art pla que Lucchini!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la prof de physique qui, physiquement parlant, ressemblait à la prof du film. C'est aussi un des rares films où je supporte Luchini.

 

Sinon pareil chef-d'oeuvre. J'adore le fait que les profs soient moins matures que les élèves.

Les séquences cultes s'enchainent à toute allure : l'épreuve de planche à voile dans la cour de récréé, les oeuvres d'art de Luchini avec du papier toilette (et le dialogue magistral qu'il balance, je l'ai oublié mais c'est à base de couche culotte, de chinois et de sperme), les parties de poker à la bibliothèque, le concours du prof qui passe le moins de temps en classe, le cours de Charles Max sur la différence entre l'URSS et les USA, la croisade contre les profs méchants : bref les 2/3 du film en fait. Après je trouve que ça a du mal à se finir : c'est moins drôle et il y a quelques longueurs.

 

Dommage que j'ai effacé la k7, je me le serais bien refait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pareil chef-d'oeuvre. J'adore le fait que les profs soient moins matures que les élèves.

Les séquences cultes s'enchainent à toute allure : l'épreuve de planche à voile dans la cour de récréé, les oeuvres d'art de Luchini avec du papier toilette (et le dialogue magistral qu'il balance, je l'ai oublié mais c'est à base de couche culotte, de chinois et de sperme), les parties de poker à la bibliothèque, le concours du prof qui passe le moins de temps en classe, le cours de Charles Max sur la différence entre l'URSS et les USA, la croisade contre les profs méchants

 

 

ç y est, j'ai envie de le revoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...