Aller au contenu

Upstream Color - Shane Carruth (2013)


Tomfincher

Messages recommandés

Le nouveau film du réalisateur de Primer, ce petit (par le budget) mais ambitieux film de voyage dans le temps.

Aucune idée du sujet, mais on dirait du Malick qui s'essaie à la SF.

1er teaser :

rdYO3KWmcv8

 

2eme teaser :

http://www.quietearth.us/articles/2012/12/Second-Equally-Cryptic-Trailer-for-UPSTREAM-COLOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

5U9KmAlrEXU

 

Clairement ce film est a réservé aux gens capable de s'ouvrir un minimum. En clair Noel c'est pas pour toi C'est du pur film sensitif. Le scénario n'est pas le plus important. Il y en a qui est juste une trame lointaine. C'est surtout focalisé sur 2 personnes un peu paumés dans leur univers qui vont se retrouver et essayer d'avancer ensemble.

C'est très beau, très planant, bien joué, c'est prenant, déroutant et clairement c'est hermétique si on ne se laisse pas aller un minimum. C'est une oeuvre d'art plastique.

C'est très bien réalisé, très bien monté et c'est bizarre que le réal n'arrive pas à soulever plus de thune. Peut être pour rester maître à borde de ses délires. C'est pas si autiste que prévu, le réal ne cherchant pas à se réfugier dans des références ...

La musique est incroyable et le pire c'est qu'elle est composée par Shane Carruth.

 

Ce mec est hallucinant ... comme son film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai aimé "Primer", autant j'ai trouvé qu' "Upstream Color" était une oeuvre de petit frimeur qui nous perd dans un récit pour le coup sans véritable sens. Ce n'est pas mauvais, loin de là: la mise en scène d'une sobriété envoûtante est remarquable, les acteurs sont excellents, mais j'en suis sortis avec le sentiment que le père Carruth s'était quand même foutu de ma gueule au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...