Aller au contenu

Interior Leather Bar - James Franco & Travis Mathews - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

J'en parlais dans le topic de Crusing, et voilà la chose est sortie dans genre une salle dans Paris. On va pas gueuler à l'injustice bon

 

On a beaucoup déliré sur le matériel coupé de Cruising (d'ailleurs si quelqu'un avait des précisions...) : c'est le cas de Franco, la star la plus gay-friendly du moment qui décide de tourner les soi-disantes 40 minutes ayant été dégagé. L'idée est sympa, par contre il n'est visiblement jamais venu à l'esprit de Mathews (pape du hard gay 100% naturel) et Franco que des scènes en dehors du bar aient pu constituer ces 40 minutes (ou ont-ils confondu avec des rushes ?) ? Du coup, l'idée n'est pas tant d'organiser une reconstitution, mais de fantasmer dessus. Alors oui bon, si vous voulez...

 

PROBLÈME, Interior Leather Bar n'est ni un hard gay (même s'il y a deux scènes non simulées), ni un film, mais un documentaire sur ce qu'on ne verra pas. En somme, une oeuvre déceptive (comprendre une arnaque), mais heureusement on m'avait prévenu...

Du coup, il doit y avoir 5/10 minutes à tout casser de scènes tournées censées représenter les bouts manquants : tout le reste filme le tournage et la préparation. Franco s'expliquant alors assez bien sur son envie de briser l'hypocrisie sexuelle de tous les jours (et jubile un peu à l'idée d’enchainer un Disney juste avant ), il y a des scènes étonnantes où l'acteur censé jouer Pacino doute sur sa présence (hétéro, il flippe sa race devant une scène de fessée ) pour finir par vivre les mêmes doutes que le perso de Cruising...

Le bestiau dure qu'1h et on apprends malheureusement rien sur Cruising, encore moins sur les scènes coupées. Très bizarre.

 

yKFa0u04pUs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scènes coupées de "Cruising" sont plus un appât qu'autre chose: le film virant finalement au mockumentary, on comprend rapidement que tout cela n'est qu'une vaste supercherie, mais une supercherie non dénuée d'intérêt, puisque tout cela est plutôt bien fait. Après, je ne sais pas vraiment à qui le film s'adresse... du coup il a été programmé au LUFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça me semble assez évident en fait, c'est pour ça que je le qualifie de mockumentary ou fakumentary ou je ne sais quel autre terme... C'est un peu le poisson qui noie le poisson avant de se faire noyer à son tour. Je ne sais pas si c'est très clair, mais je me comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Très bonne vidéo ... et je rêve de voir ce film. Déjà parce que j'adore Cruising et que j'adore l'idée de Franco. Faire ce style de film c'est vraiment que le mec a des couilles ... il fait ses comédies, il fait ses délires et je trouve ça drôle. Vraiment un parcours atypique et les vidéos qu'il fait avec Seth Rogen sont géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...