Jump to content

Le petit Nicolas - Laurent Tirard (2009)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

Nicolas mène l'existence tranquille et idyllique d'un petit garçon comme les autres. Ses parents l'aiment tendrement, lui et sa bande extraordinaire s'amusent beaucoup et se livrent à toutes sortes de bêtises jusqu'à ce fameux jour où il apprend que sa mère est enceinte. La détresse s'installe et Nicolas imagine déjà la situation à venir : un petit frère va prendre sa place, et ses parents ne vont plus s'occuper de lui....

 

Bein c'était gentil comme tout, et beaucoup plus entraînant que le médiocre Asterix 4. Je me suis pris à rire plus qu'à sourire, et en tant que divertissement familial ça a le mérite de vraiment fonctionner. Le casting est au poil, entre les gamins et les apparitions de Jugnot, Anémone, Riaboukine et Galabru, sans compter le couple Merad/Lemercier qui fonctionne. Nan franchement, une belle surprise. Je suis curieux de voir la suite.

Link to comment
Share on other sites

Pour la promo allemande, drôle comme les Sch'tis, ok Bienvenue chez les Ch'tils, par contre Die Kinder des Monsieur Mathieu ? et donc par curiosité, il s'agit Des choristes. Bon, mystère des traductions de titres. La Kömedie à la française a l'air de bien se porter outre Rhin.

 

Pour le Petit Nicolas, souvenir d'un film sympa, sans grand chose de négatif à redire. Effectivement fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'ai bien aimé ! Faut dire que j'avais vu l'Elève Ducobu quelques jours auparavant, qui est vraiment mauvais de chez mauvais. Ca aide à relativiser.

Mais dans le Petit Nicolas, il y a un réalisateur derrière la caméra. De plus, les (jeunes) acteurs sont bien dirigés (le petit qui joue Clotaire, le dernier de la classe est énorme).

C'est pas le film du siècle, mais c'est une adaptation fort sympathique.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...