yume Posted May 6, 2014 Posted May 6, 2014 Adaptation du film éponyme en format série, avec les frères Coen en producteurs exécutifs, Fargo est une variation étonnante avec ce qu'il faut de menus changements par rapport au film que tout le connait et ce qu'il faut aussi de respect envers celui ci et l'oeuvre des Coen bro' dans son ensemble. J'en suis à l'épisode 3 et c'est du très haut niveau jusqu'à maintenant. L'épisode 1 est une merveille dans son genre et pose l'ambiance de belle manière. On saluera aussi la présence de Martin Freeman (qui sait clairement choisir ses projets), et le fabuleux Billy Bob Thornton !
Daphne Posted May 21, 2014 Posted May 21, 2014 Ca sent la best série de 2014, écrasant au passage True Detectives avec les quatre pattes comme un pauvre mégot.Faut aimer les Coen et le film d'origine bien sûr ; (je précise que l'histoire et les personnages ne sont pas les mêmes, ça ressemble seulement).
Steve Posted June 9, 2014 Posted June 9, 2014 Vu les 5 premiers episodes pour l'instant, et ca pese effectivement. La serie ne retient du film d'origine que le nom, l'ambiance et le type de personnages qu'on peut retrouver. Fargo etant mon Coen prefere, voir mon film americain favori, je me delecte de replonger dans cette ambiance sans pour autant avoir a comparer avec le materiau d'origine. Billy Bob Thornton est magistral et Martin Freeman remplace tres bien le role tenu par William H. Macy dans le film des Coen. J'ai hate de voir la suite, en esperant que ca tienne encore la route, et que tout se conclut a la fin de la saison.
Daphne Posted June 13, 2014 Posted June 13, 2014 En fait y'a un gros lien avec le film La valise remplie d'argent que trouve Stavros dans la neige dans l'épisode 4
Steve Posted June 18, 2014 Posted June 18, 2014 Ca y est c'est terminé. Une tuerie. Sur la deuxième partie, on est presque dans l'adaptation de No Country For Old Men Bon tout se conclut dans le dernier épisode, je ne sais pas qu'elle est l'idée pour lancer une deuxième saison, mais c'est très bien comme ça.
Benj Posted July 3, 2014 Posted July 3, 2014 Comme les autres.10 épisodes c'est juste ce qu'il faut pour ne pas être lassé.Freeman est excellent en looser, il m'a rappelé un collègue dans le même genre.Billy Bob est cool aussi, tout ce qu'il raconte est assez bien écrit, c'est jamais too much. C'est prévu une saison 2 ?Ils ne sont pas obligé
Yatta-Man Posted July 3, 2014 Posted July 3, 2014 Y'aura bien une saison 2 qui, à priori, ne devrait pas être en lien avec la 1 (enfin pas totalement):http://seriable.com/fargo-will-carry-season-2/ Sinon je viens de commencer, et c'est effectivement pas mal du tout. Ca me donne envie de mater le film une fois la série terminée. Oui je l'ai pas vu, ça va hein.
Prodigy Posted December 14, 2014 Posted December 14, 2014 Fini, c'est sympa, même si je trouve qu'il y a clairement 2/3 épisodes de trop, je me suis bien fait chier à un moment, mais les derniers épisodes relancent bien le truc. En tout cas c'est visuellement et scénaristiquement très bien travaillé, ça fait plaisir.
Bast Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 j'ai dévoré les deux saisons durant les vacances. Un peu moins accroché a la seconde que j'ai trouvé moins"folle" sur le fond, malgré Kirsten, mais cela reste excellent. J'ai trouvé les personnages très attachant, en particulier sur la seconde saison.J’apprécie beaucoup le format => 10 episodes pour traiter une histoire par saison c'est parfait.
Prodigy Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Pas du tout aimé la saison 2, pas compris ce que les gens lui trouvent de si mortel. Sorti de la photo qui est sublime, j'ai quand même trouvé ça bien chiant et surtout bien prétentieux...
Benj Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Ouais pareil, à part l'indien qui démonte tout je me suis un peu moins amusé que pour la première saison.
Bast Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 je l'ai trouvé moins bonne que la première mais il y a une brochette de personnage vraiment excellente pour lesquels on a de l'empathie: le couple un peu concon, la mère de famille malade, la chef de clan, le truand too funky, l'indien ...Dans la première saison, ils sont au final tous minables et horribles Grosse déception tout de même, ou qui sont les aliens et le blabla trés décevant du père sur son langage universel a la con (une maison c'est carré avec un triangle dessus => cool ok, pour le coté humaniste du personnage mais coté spectateur, bonjour la déception )
Prodigy Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Je sais pas, entre le black et ses tirades pompeuses / WTF et le coup de la soucoupe volante j'ai vraiment trouvé que ça tournait à l’esbroufe totale. Du genre on a lu toutes les critiques positives sur la saison 1 (qui avait une vraie gueule, même si j'ai trouvé que quelques épisodes meublaient), et on s'est lâché. Ca devient de la caricature, du vide enrobé dans une mise en scène ultra classieuse et une reconstitution au top, faut admettre que sur ce point là ça bute.
Bast Posted January 6, 2016 Posted January 6, 2016 une mise en scène ultra classieuse et une reconstitution au top=> c'est moi aussi ce que j'en retiendrais
Benj Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 La saison 3 est démente.Du scénar jusqu'aux interprétations, McGregor est cool, mais c'est surtout David Thewlis qui est mortel La saison 2 était pas ouf mais alors ils ont vachement rattrapé le coup sur celle ci.
Nice Panda Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 La 3 est ce que j'ai vu de mieux en séries, tous genres confondus, depuis je ne sais même plus combien de temps. On pressentait, depuis le lancement du show, une possible grande oeuvre en germe et celle-ci a enfin éclos. Interprétation, récit, ambiance : tout est juste parfait, les auteurs parvenant constamment à lier l'infiniment petit à l'infiniment grand à travers une multitude de détails tordus et idées décalées qui foutent sur le cul. Avec comme plus-value cet humanisme qui permet de s'attacher aux persos même les plus abjects (David Thewlis, ce héros). Entre ça et Legion, Noah Hawley devient tout juste le meilleur showrunner du moment. Excelsior !
Bast Posted August 22, 2017 Posted August 22, 2017 je vais attaquer la 3 ce soir. A la relecture de ce thread je réalise que je n'ai quasi aucun souvenirs de la saisons 2
Bast Posted August 25, 2017 Posted August 25, 2017 Bon. La saison 3.Les deux premiers épisodes m'ont laissé de marbre, vraiment.Au point que j'ai manqué laisser tomber a la fin du deux. Avec l'arrivée a Los Angeles, ça commence a bouger donc j'insiste mais pas super enthousiaste pour l'instant. A vous lire, j’espère me tromper. Sinon Mac Gregor est terrible et sa copine a croquer
Bast Posted August 28, 2017 Posted August 28, 2017 Et hop Saison3 dans le week-end.De grands moments, des acteurs impeccables mais j'ai trouvé ça beaucoup moins fou que les 2 saisons précédentes, très long a démarrer et donc un peu déçu. Il pouvait se passer n'importe quoi dans les autres saisons et la, assez peu de surprises au final.Bon, je me suis tout de même enchainé 8 épisodes dans la nuit de vendredi, ça m'a bien tenu en haleine tout de même.
Recommended Posts