Aller au contenu

Species (La Mutante) - Roger Donaldson (1995)


Benj

Messages recommandés

Apres avoir lancé un message à travers l'espace sur l'existence de notre espèce, une équipe scientifique reçoit la réponse vingt ans plus tard sous la forme d'un échantillon d'ADN extraterrestre. Sous la direction du docteur Xavier Fitch, les Américains tentent en secret une expérience de fécondation.

4tdOsXDyeJg

 

J'aime bien me le faire tout les 10 ans ce film avec Nat qui se balade à oilpé et Michael Madsen en pseudo beau gosse. Y a que les CGI qui ont pris un coup dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que le Kameha magazine (le magazine de Glénat où ils prépubliaient leurs mangas, et qui avait d'excellentes critiques) c'était bien moqué du télépathe qui dit :" je sens qu'il s'est passé un truc horrible dans ce train" alors que le wagon était recouvert de bidoche.

 

C'est sorti à l'époque où j'avais des posters de tableaux de Giger, donc Giger + Henstridge toute nue = moi de 14 ans content. Je sais pas trop ce que j'en repenserais maintenant.

 

A noter que c'est Michelle Williams qui joue la mutante enfant, et ça c'est trop la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis une éternité, mais ado j'aimais bien. Ça charcle pas mal il me semble, et puis la Henstridge à oilpé évidemment !

 

Par contre à l'époque j'avais pas fais gaffe au casting qui est franchement pas mal, et je découvre sur IMDB que même en 2014, son budget est loin d'être ridicule.

 

A revoir donc... Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En ce moment je me réécoute pas mal de compos de Christopher Young, et du coup ça m'a donné envie de revoir Species. ça tient encore bien la route, on sent le métier de Donaldson qui faisait déjà du Pic de Dante un bon divertissement. Et puis le concept du Alien qui veut forniquer est vraiment sympathique aussi. Je me souviens encore de la critique du Mad Movies de l'époque qui sauf erreur parlait de bon vieux film de monstre cousu de fil blanc. C'est un peu ça. Par contre les CGI sur le final sont bien pourries et gâche un peu la fête.

 

Aucun souvenir du 2 et pas vu les suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...