Jump to content

Asterix Le Domaine des Dieux - Louis Clichy (2014)


Benj
 Share

Recommended Posts

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

U6y63JW_qv0

 

Pas mal ce nouvel Asterix.

Il y a quelque problèmes de rythme mais vraiment pas de quoi se plaindre.

On sent bien l'influence d'Alexandre Astier, dans les dialogues surtout et puis dans les voix car on retrouve certains des acteurs de Kaamelott. Ça fera toujours bizarre de voir Obélix sans la voix de Pierre Tornade.

 

Et puis ça fait du bien de voir un film d'animation autre que les derniers Pixar chiants avec toujours le même design.

Link to comment
Share on other sites

C'est du bon divertissement. Et c'est le meilleur DA d'Asterix depuis un bail. Mais on pouvait faire confiance à Astier, qui a trouvé le bon ton et a injecté un peu de sa sève comique. Par contre c'est peut-être pas aussi drôle que Les 12 travaux ou Mission Cléopatre. Mais de ce côté, je pense que les deux sont assez insurpassables

 

C'est bien réalisé (le générique a une classe folle), bien écrit (on craint vraiment pour Asterix pour une fois) et c'est plutôt bien vu de ramener Asterix et Obelix à leur statut de héros (c'est dans l'air du temps super-héros sans doute). La seule chose qui m'a vraiment gêné, c'est en effet le nouveau doubleur d'Obelix (Tornade n'était déjà plus sur Asterix et les vikings), qui est meilleur roi Burgonde que Gaulois...

Link to comment
Share on other sites

Très sympa, avec moultes clins d'oeil croustillants à la bédé (le "Il est pas frais mon poisson" enfin retranscrit de manière juste), et un scénario qui tient bien la route. Techniquement, c'est également de la belle ouvrage, design efficace tout en respectant le trait de la bédé, un humour débordant de dynamisme (on sent la patte Astier et son utilisation savante des silences) et plein de gags pas forcément compréhensibles pour les gamins (et c'est important quand t'accompagnes tes mômes au cinoche... fuck les Chipmunks).

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres, un très chouette moment, une bonne adaptation, fidèle, drôle, enlevée, très solide techniquement. Comme Benj, ça fait bizarre de voir Obelix sans la voix de Pierre Tornade mais ça ne gâche pas le plaisir. Ça ne s'éternise pas, les variations par rapport à la BD sont bien amenés, c'est même diablement d'actualité pour certains trucs. Bref, un chouette film d'animation de qualité made in France, qui fait plaisir à voir, et qui redonne un bon coup de jeune à l'inoxydable gaulois ! Très sympa !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...