Jeremie Posted May 27, 2015 Posted May 27, 2015 Premier long qui commence à faire le tour des festivals, annoncé dès lors que du "néo-fulci". Barbara Crampton et Lisa Marie au casting, une action situé dans les 70's, une photo signée Karim Hussain (hélas en numérique mais bon), des affiches old-schools : de très jolies promesses. Reste à savoir si ce sera un pétard mouillé ou une belle découverte.
Stéphane Posted May 30, 2015 Posted May 30, 2015 Néo Fulci ... tiens je sens que ca va être la mode bientôt ça
Jeremie Posted June 7, 2015 Author Posted June 7, 2015 Et en effet, on pense pas mal à La maison près du cimetière en voyant le trailer. Malheureusement, le truc qui a l'air de faire le plus peur c'est Lisa Marie FDJbCMvv9IU
Natale Posted June 8, 2015 Posted June 8, 2015 je ne la reconnais pas la Lisa à moins que ce ne soit la sorcière aux lèvres mutilées au scapel et au collagène ?
Jeremie Posted September 18, 2015 Author Posted September 18, 2015 Ben c'est naze Dès le début, on sait très bien que rien ne fonctionnera puisque faire du old-school pour le real se limite à des décors vintage et un rythme à la rue. On n'a rien à foutre des perso (qui sont minables), ça ne fait jamais peur, l'ambiance est ratée...Les extérieurs sont beaux et le film en abuse gratuitement : Hussain devrait être content mais ça ne sert à rien. Les fantômes et les effets gores sont sympa, et c'est sans doute la seule chose à sauver. Bref, du sous Ti West quoi (déjà que...).
Léo Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Effectivement c'est pas ouf. On est sur un hommage à peine de déguisé de La maison près du cimeterre, le talent de Fulci en moins ! La réalisation est mollassonne et plastiquement c'est loin d'être renversant. Geoghegan nous balance tous les gros clichés usés jusqu'à la corde : couple endeuillé, médium qui ressent les mauvaises vibrations, séance de spiritisme qui tourne mal, bar inhospitalier et village qui cache un lourd secret... Comme c'est original ! Ah oui et Lisa Marie a visiblement le même chirurgien esthétique qu'Emmanuelle Béart. Après il y a quand même du gros gore qui tâche et le plaisir de revoir Barbara Crampton. Ca a aussi le mérite de ne durer que 85 minutes. Pas nul mais anecdotique, typiquement le film que je vais oublier dans une semaine.
Recommended Posts