Aller au contenu

Independence Day: Resurgence - Roland Emmerich, 2016


Kerozene

Messages recommandés

Peut-être que vous le saviez, moi pas....

Mais 20 ans après, c'est pour de bon

 

Directed by Roland Emmerich and produced by Dean Devlin, Roland Emmerich, and Harald Kloser, the film stars Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch, Vivica A. Fox, Brent Spiner, Charlotte Gainsbourg, Jessie Usher, Maika Monroe, and Sela Ward.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

C'est l'été ? Il (re)fait chaud ? Se fait ressentir une envie de s'aérer le cerveau ? Chouette, ce Resurgence est LE film qu'il faut !

Sauf qu'en fait, pas du tout...

 

Je conserve une (relative) sympathie pour le premier qui offre au moins ce qu'il promet et se montre généreux dans le n'importe quoi. Du typique Emmerich estampillé 90's, en somme.

Mais depuis quelques années, Roland est fatigué ou n'y croit plus. Son cinoche ne possède quasiment plus aucun impact et sa décontraction s'est muée en paresse pure et simple.

 

Le film montre de la destruction apocalyptique sauf qu'à l'écran, c'est le syndrome 2012 qui surnage : synthèse moche partout et implication zéro de la part du spectateur. C'est la quasi-fin de l'humanité mais tout le monde prend ça plutôt à la cool...

Les persos affichent zéro charisme et n'existent, en fait, tout simplement pas.

Quant au scénar, le réal et son comparse Devlin ne font même pas croire qu'il en ont rédigé un : pas la moindre cohérence ou tentative de linéarité entre des héros omniscients et des coïncidences qui tournent à l'intervention divine.

 

Le pire, au final, étant quand même qu'on ne s'amuse pas. C'est long, terne et paresseux. Aussi excitant qu'un téléfilm Syfy.

Au moins le bide du truc devrait-il nous préserver de la suite annoncée par la dernière réplique (quoique, sait-on jamais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

c'est clairement fainéant, idiot, pas impliquant et même hasardeux sur le ton du film, je ne vois pas grand chose à sauver mais... j'ai pas vu passer les 2h, bon surement mon état de fatigue me fait surestimé le film (en gros c'était le seul truc que j'étais capable de suivre) et j'ai trouvé que c'était pas un copié collé du 1er et ça essayait vaguement d'agrandir le pitch de base avec cette histoire de reine et de guerre intergalactique. Ca foire dans tous les coins mais ça me donnerait presque envie d'en voir un 3eme grandiose et fin, un peu comme si celui là était l'épisode de transition.

le film en pilote automatique qui sent bon l'opportunisme des "20 ans après" un film que personne a vraiment envie de voir et de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le début intéressant, le côté "on a gagné et on a récupéré leur matos tavu". Le côté SF à la Cameron également, avec ces navettes aux bras pendouillants, ce vaisseau-planète accroché comme un parasite qui pompe la Terre comme un moustique monstrueux...

 

A part ça, le film est complètement con mais bizarrement, plaisamment anachronique. Il n'y a que Roland Emmerich, un américain bon teint donc , pour pondre des films de SF qui n'auraient pas dû sortir des années 80. Tout y passe : larme, patriotisme, heroïsme de toute circonstance, "beuar on va crever mais ils vont le sentir passer", "dites à ma femme que je l'aime", la banière étoilée qui claque...y'a même un clébard.

 

Du coup c'est crétin mais c'est étrangement sympa.

 

Me taperai pas le troisième dans 20 ans par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'autre soir dans une chambre d^hôtel qui bénéficiait de Canal+ - seul point positif de cet hôtel de merde d'ailleurs.... (ben oui, je me suis arrêté à Grigny.... je ne savais pas où je foutais les pieds bien m'en a pris)

Ben c'est juste totalement affligeant. J'ai eu de la peine pour Bill Pullmann. J'ai eu les yeux qu'ont piqués. J'ai été halluciné par le fait qu'un engin de 5'000km de diamètre ( ) sache se montrer aussi innoffensif.

Par contre...... on nous fait passer le fils de Mobutu pour un résistant anti-alien au grand coeur? Sérieusement ???

Et finalement, c'est quand même putain de moche!

Au final, même pas de quoi rigoler - surtout pas pendant les scènes de "comédie" - sauf lorsque Mobutu fait preuve de compassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...