Aller au contenu

Ant-Man (Peyton Reed - 2015)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

 

 

 

Alors, le titre a beau a beau nous présenter un nouveau héros, il n'empêche que : le scénar est prévisible du début à la fin, chaque perso est un cliché ambulant, aucune surprise ne vient entacher le déroulement hyper-balisé de la narration et la mise en scène se limite à quelque chose de strictement fonctionnel (et y avait pourtant à faire au sein de cet univers infiniment petit)...

 

Mais, du coup, les concepteurs de la chose (se souvenant qu'une histoire d'Homme-Fourmi, c'était, à la base, quand même bien gol) ont décidé de la jouer à la manière du premier Iron-Man en castant le toujours parfait Paul Rudd dans le rôle-titre et en injectant de l'humour un peu partout.

 

Ça ne fait, certes, pas de l'ensemble un chef-d'oeuvre propre à bouleverser le monde des super-héros. Mais ça aide, malgré tout, à supporter la relative fadeur générale et à faire de l'ensemble un honnête divertissement, apte à remplir le cahier des charges imparti.

Une simplicité qui, à tout prendre, est largement préférable au ton sentencieux et soporifique des Avengers 2...

 

 

 

P.s. : en bonus, la promo la plus weird vue depuis longtemps. Tellement hypnotique que je ne peux m'empêcher de me la repasser en boucle. MAGIQUE !

 

?v=UpPx7E27Bc8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté de bout en bout et j'ai peiné pour ne pas m'endormir. Et j'avais pas d'à prioris sur Peyton Reed à la place d'Edgar Wright mais ça fait vraiment téléfilm Disney Channel de luxe. Seul truc à sauver : le Michael Douglas jeune est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction est très chouette.

Le final est sympa.

Entre les deux..... le néant. J'ai fait au moins 18 micro-siestes.

Evangeline Lilly est nullissime (je la sens candidate aux prochains razzies award).

Les latinos sont à pisser de rire (étonnant que le film ne soit pas taxé de raciste anti-latino, ou de latinophobe).

Et c'est visuellement super chiadé.

Ah... et Michael Douglas se moque des Avengers "qui font rien qu'à se balancer des villes entière sur le coin de la gueule" (ou un truc du genre), ce qui m'a beaucoup fait rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme le post initial le dit, ainsi que les suivants, pas le film du siècle à cause d'un scénar correct sans plus et un rythme parfois propice à l'endormissement mais :

- Paul Rudd fait bien le taf

- y'a des gags vraiment drôles (la patte Wright sans aucun doute, les mêmes scènes jouées par Pegg et Frost passeraient nickel)

- le traitement de l'homme-fourmi et les effets spéciaux sont beaucoup moins ringards qu'on pouvait le craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai bien aimé. C'est plus sobre que les Avengers, Capt America, etc... et c'est sans doute mieux. Après je me dis que chez Marvel doit y avoir plein de mecs plein de talent mais qu'on doit leur couper l'herbe sous le pied parce qu'avec un tel univers ils auraient pu faire des trucs 1000x plus fous.

Et j'aime toujours Evangeline Lilly Et Michael Douglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal. On sent la patte Wright, notamment le final avec le train lego. Y'a des passages obligés un peu nazes, comme le combat au QG des Avengers qui sert à rien à part montrer que Ang Man il est plus mieux.

 

Le tout m'a fait penser à Rocketeer et par truchement au premier Cap America, dans l'ambiance.

 

Sympatoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...