Aller au contenu

La dame dans l'auto avec des lunettes... - 2015 - Joann Sfar


Jeremie

Messages recommandés

la_dame_dans_l_auto_avec_des_lunettes_et_un_fusil.jpg

 

Secrétaire rêveuse cachée derrière de grosses lunettes, Dany se voit charger par son patron de taper un important dossier. Il lui propose de travailler chez lui, où elle retrouve Anita, avec qui elle fut amie. Le lendemain, le couple part en vacances et demande à Dany de ramener leur belle voiture à la maison. La jeune fille en profite alors pour partir dans le Sud. Au fil de la ballade, la situation se dégrade vite...

 

Bon ben c'est loupé. C'est con parce qu'on sait que Sfar a du talent, surtout en bd du moins, et on attendait de voir s'il pouvait rattraper son Gainsbourg, très joli et insolite, mais trop bancal. Là c'est rebeulote : la real flatte l'oeil (ça se passe dans les 70's et c'est so vintage, tout ça) mais le reste ne suit pas, à commencer par l'actrice principale, sorti d'une pub pour lingerie. Enfin ça encore c'est pas un problème, c'est juste qu'elle joue comme un soutien gorge. Reste Stacey Martin, toujours élégante, bizarre, jolie, qu'on entrevoit dans certaines scènes...

 

Le gros soucis du film, c'est que le scenar à la base est vieux, un peu miteux. Genre on voit le truc venir dès le début

on comprends bien qu'elle est pas schizo et qu'il y a une machination

. Je savais pas qu'il y avait déjà eu un film avec Samantha Eggar et Oliver Reed : ça devait avoir une autre gueule ! On se lasse très vite en tout cas, vu qu'on a un peu rien à battre de ce qui se passe. Et puis le perso de lover italien/voleur, pfff, stop quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est même pas question d'être long, je trouve ça à la fois hyper forcé (houuu haaa regarde comment c'est MYSTERIEUX. Ca me fait penser à des surnoms de monstres pourlingues qu'on trouve dans des films fantastiques du type "CEUX DONT ON NE PARLE PAS") et à la fois terriblement générique ("alooors j'ai une histoire, c'est une dame... elle a euuh... UN FUSIL et elle est... euuuh... DANS UNE AUTO et... euuuh... elle porte des lunettes ?")

 

Alors ok je chipote hein, je le reconnais, c'est con, mais moi ce genre de titre ça me bloque totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...