kevo42 Posted November 2, 2019 Posted November 2, 2019 Personne n'ose ouvrir de topic au sujet de la série ? -33JCGEGzwU On repart 30 ans après les événements du comics, dans un monde qui illustre parfaitement l'expression "this is the future that liberal wants". Contrôle des armes à feu, police soumise à des règles anti bavure strictes, économie verte et soutien aux communautés afro-américaine : une politique menée par le président Redford. Il reste néanmoins quelques justiciers aux méthodes plus expéditives. Un assassinat politique risque d'ailleurs de faire remonter la merde, parce que tout le monde a des secrets. J'ai vu les 2 premiers épisodes. Ca se regarde bien, avec une bonne musique de NIN. J'ai un peu peur d'éléments de feuilleton feuilletonnant (genre au début du 2ème épisode on espère de grosses révélations mais le personnage préfère partir que d'interroger l'autre). On y verra plus clair à la fin de la saison. Au niveau thématique, ça a l'air de tourner autour de la question des communautés aux Etats-Unis, avec des méchants suprématistes blancs fans de Rorschach. Les personnages semblent moins fouillés que ceux du comics, mais là encore, on est au tout début de la série, donc à voir.
Jeremie Posted November 4, 2019 Posted November 4, 2019 C'est assez drôle de voir HBO littéralement colmater la fin de GOT avec Euphoria, Watchmen, Dark Materials, Chernobyl...on sent que ça court Bon alors après, et comme beaucoup je suppose, j'ai rien compris à ce premier épisode. Un reboot qui revoit les fondations de l'oeuvre et en plus se passe 30 ans après + le style volontiers cryptique de Lindelof (il m'avait bien fallu 4 ou 5 épisodes avant d'aimer Leftovers), on a l'impression de passer à côté d'un truc. De l'avis de ceux ayant vu la saison entière, il faut bien quelque épisodes avant que le bidule décolle...En attendant, c'est bien de voir le budget clairement à l'écran et d'avoir un style opposé au film de Snyder...même si les tenues un peu pyjamas de certains perso font bizarres A voir pour la suite donc...
Prodigy Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 J'ai eu du mal au début mais je devenu suis méga client, l'épisode 6 est assez ouf je trouve.
Benj Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Je suis à l'épisode 5, ça se regarde mais je ne suis pas plus emballé que ça. La patte Lindelof peut être, et encore ça ne dévie que très peu vers des histoires de familles et vers des persos dont on se fout.Mais même le coté politique, les afro américains, tout ça, bah je m'en branle (dans la série hein).
Prodigy Posted December 6, 2019 Posted December 6, 2019 Je pense que la série s'adresse avant tout à l'Amérique de 2019. C'est un peu une niche, j'avoue
Benj Posted December 7, 2019 Posted December 7, 2019 Nan mais le sujet est universel. Mais j’ai trouvé ce qui ne me plaisait pas, c’est l’alternance d’épisodes qui envoient et d’épisodes où ça cause. Ça va que ça reste intéressant mais ça ne me fait pas entrer dans la série plus que ça.
Benj Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Voilà c'est fini et ça me va, je trouve que c'est juste ce qu'il faut. La série ne m'a pas retourné plus que ça. C'est bien et tout, l'histoire des afro-américains, une femme en rôle principal, l'homosexualité, etc...Mais voilà sans plus, peut être qu'il faut que ça décante.
Prodigy Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 J'ai pas été soufflé par le final, pour une fois Lindelof répond à toutes les questions mais j'ai passé un bon moment, c'est bien foutu, agréable à suivre, bien joué, et bien filmé. Divertissant et pas trop con, j'en espérais pas mieux. C'est pas toujours subtil et tous les rouages ne sont pas parfaits, mais déjà un divertissement adulte avec un fond pas trop couillon, c'est plus ce que j'en attendais. Avec un fond, déjà
Recommended Posts