Aller au contenu

Rabid Grannies de Emmanuel Kervyn (1988)


Dragonball

Messages recommandés

"Rabid Grannies"

 

 

 

 

Lors d'une réunion de famille dans le manoir 2 charmantes grands mère, la fête est soudain troublé par une mystérieuse boite qui transforme les 2 vieilles dames en 2 horribles monstres !

 

Un des musts du Z fauché made in trauma.

 

"Rabid grannies", film d'origne Belge (et oui ! ) se hisse parmi les meilleurs production de la firme, à coté des la série des Toxic, des class of nuke them High et autres classique de la firme.

 

Ce film repousse par ailleurs le mauvais gouts et le gore dans des limites rarement atteinte par Troma.

 

Les convives sont tous des dégénérés (Un marchand d'armes cynique, un pêtre minable et lache, un playboy de pacotille, etc, etc ...) et dieu sait que leur mort ne sera pas tendre !

 

Une scène, que je ne révèlerais pas pour l'instant, s'avère particulièrement marquante, et je pense que quiconque à vu "Rabid Grannies" s'en souviennent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
A noter que le DVD Troma n'inclut les scènes les plus gores que dans les bonus du DVD. Chose étrange car le film a été exploité en VHS uncut chez nous.

 

Sinon, c'est très bien, et la VF est croustillante

je me demande si je n'ai pas vu la version cut, parce que je ne me souviens pas du tout d'excès de gore (en tout cas rien de comparable à Brain Dead, Premutos ou Story of Ricky). j'avais trouvé ça relativement minable et manquant cruellement de piquant, même pour du Troma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est important de rectifier une donne importante: "Rabid Grannies" n'est pas une production Troma, il s'agit juste d'un petit film belge (flamand pour être plus précis) complètement fauché que Troma a acheté en vue d'une distribution sur le territoire nord-américain. Le film n'est de loin pas aussi gore que "Bad Taste" ou "Braindead", mais reste un drôle de truc barré surgit de nulle part. Je ne l'ai pas revu depuis au moins 15 ans, voire 20, et pas sûr que j'apprécie la chose aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est important de rectifier une donne importante: "Rabid Grannies" n'est pas une production Troma, il s'agit juste d'un petit film belge (flamand pour être plus précis) complètement fauché que Troma a acheté en vue d'une distribution sur le territoire nord-américain.

j'en suis bien conscient, mais Troma a distribué des comédies horrifiques bien meilleures à mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis mes 14 ou 15 ans. À l'époque j'aimais bien, avec sa gallerie de persos tous plus tarés les uns que les autres, ses quelques débordements gore bien sentis, et deux ou trois scènes plutôt sadiques (la mort de la gamine, le pari avec le curé...).

 

Mais aujourd'hui, c'est pas impossible que je trouve ça complètement à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est important de rectifier une donne importante: "Rabid Grannies" n'est pas une production Troma, il s'agit juste d'un petit film belge (flamand pour être plus précis) complètement fauché que Troma a acheté en vue d'une distribution sur le territoire nord-américain.

j'en suis bien conscient, mais Troma a distribué des comédies horrifiques bien meilleures à mon humble avis

 

C'est clair...

Mais des bien pires aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'avoir acheté dans son propre cabinet à Nîmes il y a 10ans... Ce film devait être distribué par Troma mais Lloyd Kaufman avait jugé le master trop faible (il y avait des passages tournaient en vhs-c ). Là je pensais plutôt à Horrificia, toujours en post-prod selon ses dires au téléphone il y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...