Aller au contenu

La Famille Pierrafeu (The Flintstones) - Brian Levant (1994)


Benj

Messages recommandés

91QfkDGP1oL._AC_SL1500_.jpg

Citation

Les tribulations de Fred et Wilma Pierrafeu et de Barney et Betty Laroche, deux couples d'amis voisins qui vivent dans une banlieue au temps de la préhistoire.

 

J'ai profité d'une soirée où j'étais défait pour lancer un film de merde et je voulais voir si celui là avait bien la réputation qu'il traine.

 

Clairement c'est de la merde, la transposition en live du DA ne fonctionne pas du tout, c'est jamais drôle puisqu'on assiste à des adultes qui se comportent comme des golmons. Même pour des mioches ça doit être insupportable. J'avais souffert en 1994, et c'est pas mieux à la revoyure.

Le plus pathétique c'est pas vraiment Goodman mais Moranis qui est totalement perdu.

Et ils ne sont pas aidé par le metteur en scène, y a qu'à voir son palmarès : Beethoven, Kung Fu Nanny, On arrive Quand ? ... Et le gars est crédité pour la réalisation du prochain Police Academy :s

 

Au début on accroche parce que les SFX à base de marionnettes sont beaux (le sanibroyeur dino) et que le chien-dino en CGI est franchement carré niveau animation pour 1994. Spielberg étant producteur, la bête a dû profiter de la technologie de Jurassic Park.

Sauf qu'à la longue l'abus d'SFX en polystyrène gâche tout, y a même pas eu d'effort pour rendre certaines choses réalistes, comme une cuisse de poulet ou une boule de bowling.

 

Le film devait se faire 10 ans avant et ça aurait été peut être plus sympa. Le pire c'est qu'il y a eu une suite avec des mecs totalement inconnus du grand public.

Et personne n'a voulu adapter WallyGator...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...