Jump to content

Silence de Martin Scorsese (2007?)


Stéphane

Recommended Posts

http://www.dvdrama.com/rw_news-13319-0-le-prochain-projet-de-scorsese.php

 

Le malheureux Martin Scorsese, qui malgré tout son talent ne réussi pas à convaincre les membres du jury des Oscars de lui accorder celui du meilleur réalisateur (il a été nominé 5 fois pour ce titre), a révélé son prochain film qui lui accordera peut-être le titre, si Departed (son remake de Infernal Affairs) ne l'a pas fait avant.

 

 

Martin Scorsese va donc se lancer sur un projet d'adaptation d'un roman de Shusaku Endo dénommé Silence. Particulièrement célèbre dans la sphère littéraire, Shusaku Endo auteur japonais qui a fait une partie de ses études en France, s'est tourné de part ses influences occidentales vers le catholicisme, ce qui aura une répercussion majeure sur ses thèmes. Silence narre d'ailleurs le voyage de jeunes prêtres portugais envoyés par Rome au Japon après qu'un provincial des Jésuites (religieux de haut rang) est apostasié à Nagasaki. Le roman se situe en 1632, au plus fort des persécutions contre les chrétiens du Japon, et les émissaires sont ainsi chargés d'enquêter clandestinement dans un pays fermant ses portes à tous les étrangers. Un livre chargé d'angoisse, dont le cœur thématique ; la religion, trouve écho dans la vie et dans l'œuvre du réalisateur de La dernière tentation du Christ et de Kundun.

 

 

En plein montage de The Departed, Martin Scorsese espère pouvoir tourner Silence par la suite, affirmant qu'il attend depuis dix ans de pouvoir concrétiser ce projet.

Link to comment
Share on other sites

Sinon on peut aussi lire ça :

 

"Leonardo DiCaprio pourrait incarner le 26e Président des Etats-Unis, sous la houlette de Martin Scorsese, dans "The Rise of Theodore Roosevelt", l'adaptation du roman homonyme d'Edmund Morris."

 

ou encore ça :

 

"Martin Scorsese envisage de réaliser un remake de "L'Ange ivre", un drame japonais d'Akira Kurosawa datant de 1948, avec Leonardo DiCaprio dans l'un des deux rôles principaux."

 

Donc bon, on verra bien ds quoi il se lance ! Puis on a déjà "Departed" à voir avant !

 

Sinon Marty dedicace son livre mercredi prochain au Centre Pompidou, Centre qui lui rend hommage de Novembre à Decembre avec une retro et une carte blanche. Allez directement sur leur site, ya du gros ds la programmation

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...