Aller au contenu

Annette - Leos Carax - 2021


kevo42

Messages recommandés

La vie d'artiste c'est dur, les enfants c'est dur, la vie avec Marion Cotillard c'est dur, mais heureusement il y a les chansons.

 

 

C'est un film de Leos Carax. Pas de singe avec du Gérard Manset cette fois-ci, semble-t-il. Ca a l'air très beau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'en avais pas parlé, mais je réalise que je l'ai vu qd c'est sorti ! 

Bon, alors soyons francs, je suis complètement passé à coté. Après, faut être honnête, je n'aime pas les comédies musicales, ni Adam Driver, donc ça faisait bp pour ce film. (j'ignorais que c'était une comédie musicale en y allant)  Et aussi, au passage, j'ai trouvé les chansons nulles, et Driver chante hyper mal. Ça aide donc vraiment pas. A côté de ça, ça reste quand même intrigant, ambitieux. Visuellement, ça a vraiment de la gueule, et Carax a une vraie patte, un vrai univers. On rentre dedans ou pas, mais c'est autre chose qu'un téléfilm France 3 sur grand écran, faut avouer. Il y a des idées, parfois ça passe, parfois ça casse. Perso, je suis un peu resté sur le bas côté tout du long, mais je comprends qu'on puisse trouver ça génial. Pas spécialement envie de défoncer le film, c'était juste pas pour moi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais totalement dedans jusqu'au tournant du film qui m'a saoulé. J'avais pas envie que ce soit ça le sujet du film.

 

C'est le genre de film qui doit être très bien quand tu es critique car c'est suffisamment pas subtil pour que tu puisses voir des thématiques et avoir l'air intelligent.

 

J'ai pas vraiment aimé, mais comme pour Holy Motors il y a plein d'images qui restent en tête.

 

Et je pense que c'est un peu un :jeremie:

Modifié par kevo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j'ai trouvé ça superbe :mrgreen:

Comme à peu près tous les Carax, le film manque toujours de se casser la gueule, tant par le rythme que les parti-pris visuels, et en même temps voir cet espèce d'opera rock qui n'a peur de rien, et aussi profondément noir, ça detonne dans le paysage actuel. D'ailleurs la scène finale absolument incroyable rattrape largement la seconde partie beaucoup moins aimable...

J'avais pas vu Cotillard aussi touchante depuis longtemps :) et la musique des Sparks 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...