Aller au contenu

The Green Knight - David Lowery (2021)


Benj

Messages recommandés

affiches-personnages-us-the-green-knight

Citation

D'après le roman de chevalerie : Sire Gauvain et le Chevalier vert.

Sire Gauvain, chevalier de la table ronde du roi Arthur, dont il est également le neveu, accepte le défi lancé par un mystérieux Chevalier vert. Il doit le décapiter. Gauvain s'exécute. Le Chevalier vert repart avec sa tête sous son bras et lui rappelle que, dans un an, ils vont devoir se retrouver...

 

Réalisé par David Lowery qui avait pondu Ghost Story (qui n'a enchanté personne ici) et Old Man & The Gun avec Robert Redford (qui à l'air chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris de l'histoire originale, y a moyen que ce soit un peu gay

En tout cas, ça a l'air très beau et un peu chiant. J'avais bien aimé son Peter & Elliott le dragon mais j'ai jamais osé Ghost story.

 

J'ai découvert sur Twitter qu'il y avait une version avec Miles O'Keefe , Sean Connery, Peter Cushing et John Rhys Davies (toujours là quand il faut porter l'armure)  appelée l'épée du vaillant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quel objet fascinant!

C'est évidemment très très beau.

C'est aussi très lent, mais jamais chiant, chaque scène apportant son lot d'indices, de surprises et de mystère.

Les acteurs sont tous excellents, la direction artistique est à tomber, la musique est enivrante, reste un scénario énigmatique, certes intéressant mais pas sans défaut, qui en laissera plus d'un sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...