Aller au contenu

Playlist - Nine Antico (2021)


kevo42

Messages recommandés

Synopsis : Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d’art. Elle aimerait aussi trouver l’amour, mais ce serait tellement plus facile s’il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Prendre des coups, beaucoup, en donner, un peu : c’est ça, l’apprentissage. Dans sa tête tourne en boucle Daniel Johnston, qui chante que « l’amour véritable finit bien par vous tomber dessus » ; mais Sophie se demande s’il dit vrai. 

 

 

PLAYLIST_photo13-%C2%A9-atelier-de-produ

 

PLAYLIST_photo1-%C2%A9-atelier-de-produc

 

PLAYLIST_photo5-%C2%A9-atelier-de-produc

 

Le premier film de Nine Antico, dessinatrice de bande dessinée de qualité. J'avais un peu peur de ce passage au long métrage après avoir vu un court métrage qui n'était pas terrible.

Peur non justifiée, Playlist étant un film très chouette. Pour simplifier, c'est un peu un Frances Ha dans le monde de la bande dessinée, mais en moins tourné vers les grandes questions de l'art et plus tourné vers les questions de la survie à Paris, le monde du travail qui fait chier avec les patrons cons et l'amour qui ne vient pas comme on veut.

 

On reproche souvent aux films français de ne pas avoir de personnalité. Ici, on reconnaît très bien l'univers de Nine Antico. La musique est très bien choisie avec des trucs indés assez pointus, le film beau esthétiquement. Comme toujours Sara Forestier est impec. Enfin, à la manière d'un film de Quentin Dupieux, le film est court (moins d'une heure et demi) et se termine n'importe comment.

 

Globalement, une belle surprise.

 

Modifié par kevo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu j'ai vu Black Phone à l'ugc des Halles avec Sara Forestier une rangée devant moi. Le film ne lui a visiblement pas plu vu qu'elle s'est barrée quelques minutes avant le générique de fin...

 

Passionnant n'est-il pas ? :consternation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de faire un topic mais oui c'est plutôt sympa Black Phone. C'est une sorte de croisement un peu improbable entre du Stephen King et une prod Cannon ! :crazymeuh:

 

Après Sara est peut-être très exigeante en matière d'horreur. Après tout, elle a jouée dans "Humains" :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux fois Sara Forestier en rencontres d'après séance et c'étaient les meilleures après séances que j'ai faites à l'UGC. Contrairement à d'autres personnes qui viennent servir la soupe, elle est assez nature et tu as l'impression d'entendre un être humain parler. C'était mon anecdote.

Modifié par kevo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...