Jump to content

Plancha - Eric Lavaine (2022)


Recommended Posts

Posted

Vous l'attendiez tous, la suite d'un des pires films de 2014 arrive. 
Après Barbecue, on passe à "Plancha". Vu la crise du gaz en ce moment, pas sûr que ce soit une bonne idée. 

 

 

 

2809678.jpg

Posted

Somme toute j'aime bien Barbecue, qui sous sa pub éhontée pour Weber avait de vraies tentatives de faire "autre chose". Le personnage de Jérôme Commandeur est traité avec une vraie tendresse.

Posted

Je te trouve bien gentil. J'ai vu "Barbecue" il y a qques semaines justement, et j'ai trouvé ça absolument affreux ! 

 

Le chainon manquant entre les films de potes d'Onteniente et ceux de Canet. 

 

Et le perso de Commandeur était vraiment écrit à la truelle, passant pour un débile les 3/4 du film, ça faisait de la peine.... 

  • 9 months later...
Posted

Tadaaaaaaaaaaaaa ! 

Qui c'est qui a maté "Plancha" ce weekend ? C'est Bibi !  :metaleux:

 

Bon, pas d'énorme surprise à l'horizon, c'est nul. Dans les mêmes eaux que le premier, peut être un peu moins bien encore. Absolument rien ne va, de l'écriture à la va comme je te pousse où des scènes s'enchainent sans aucun rythme ou effort de qui que ce soit, aux acteurs dont personne ne semble avoir qque chose à foutre d'être là... Comme ds le premier, on tient le film de potes où on a le plus de mal à voir ce qui fait que ces gens là sont potes, vu qu'ils sont totalement différents, ne peuvent pas se blairer, sont tous insupportables, etc.... Idem pr les couples, on ne croit à aucun. Après les clichés sur le Sud, on a la Bretagne cette fois ci. Bref, on peut sauver Commandeur qui fait ce qu'il peut, Sophie Duez qui reste digne et un ou deux trucs qui m'ont fait sourire sur 1h30. Pr le reste, merci, au revoir. 

Posted

Je trouve toujours étonnant qu'avec tous les talents impliqués dans le projet, et la difficulté que représente la création d'un film, il puisse exister des trucs aussi médiocres. Le film a fait 500 000 entrées, donc j'imagine que ça valait le coup, mais la  note public sur allocine est à 2,5, et franchement ça a l'air fade.

Autant les Deguns, je peux comprendre, y a un truc. Mais ça, je sais pas à quoi ça sert. On peut pas avoir un peu mieux ?

  • 1 year later...
Posted

Autant j'aime bien Barbecue, autant Plancha c'est pas possible. Comme dit Dpg on a du mal à comprendre le concept de cette bande de potes qui peuvent pas rester dans la même pièce sans s'engueuler ou s'envoyer des vacheries. Lambert Wilson était un connard dans le premier, ça se justifiait, là plus trop, c'est juste un connard qui saoule tout le monde.

 

D'ailleurs je comprends par pourquoi Guillaume de Tonquedec vire pas ses sois-disants amis de son château en les envoyant se faire mettre ailleurs, puisque explicitement personne n'a envie d'y être et que sa femme est au bout du rouleau.

 

On sauvera le rôle de Jérôme Commandeur, une fois de plus.

×
×
  • Create New...