Jump to content

Le Monde De Demain - Katell Quillévéré & Hélier Cisterne - Arte / Netflix (2022-)


Benj
 Share

Recommended Posts

4208940.jpg

Citation

Le monde de demain raconte la naissance du mouvement hip-hop français dans les années 1980, à travers la naissance du groupe mythique NTM, et de la danseuse et graffeuse Lady V, le parcours du DJ pionnier Dee Nasty et de sa compagne Béatrice jeune Parisienne rebelle et frondeuse. Réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne, une saga joyeuse, rebelle et explosive aux personnages attachants, qui embrasse la révolution culturelle d’une jeunesse en quête de reconnaissance.

 

Bon alors moi j'ai kiffé de A à Z. Surement que certains trucs ont été romancés, c'est assumé mais pour le coup ça ne se remarque pas.

Ça reste tout de même assez fidèle à la jeunesse de JoeyStarr et Kool Shen, Dee Nasty et Lady V, y a même Assassin dans le coin, le breakdance, le graff, le DJing.

Pour les amateurs de rap français c'est un bijou. L'interprétation est tip top, Anthony Bajon est remarquable en Kool Shen, JoeyStarr ça passe, Dee Nasty c'est chelou mais pourquoi pas.

 

Pour les nostalgique de l'époque c'est un must, pour les non amateurs du hip hop c'est quand même une bonne curiosité.

 

C'est sur Arte gratos, et plus tard sur Netflix, mais bon autant allez sur notre bonne chaine franco-allemande.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour moi qui suit pas de Paris et n'ai pas vu de près l’émergence du mouvement, c'est plaisamment exotique. Forcement, les battles du Trocadero et Carbone 14, bon voilà...

 

Après, même en étant non initié, c'est très intéressant et prenant. Ça remet bien NTM dans un contexte en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'était sympa, assez complémentaire de "Suprêmes" le film. Ici le propos est plus large, on s'attache aussi aux à-côtés du hip hop, à d'autres persos. Ça fonctionne bien, c'est efficace, bien rythmé. Bon moment ! 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...