Aller au contenu

Pink Cadillac - Buddy Van Horn (1989)


Benj

Messages recommandés

affich_1406_2.jpg

Citation

La spécialité de Tommy Nowak est de récupérer les détenus remis en liberté provisoire. Cependant, les ennuis commencent quand il va devoir courser une dénommée Lou Ann McGuinn arrêtée pour trafic de fausse monnaie. Elle est en fuite vers le Névada avec son bébé de huit mois.

 

J'y allais avec de bonnes intentions mais non finalement c'est pas ouf.

Perso j'aime bien quand des acteurs qu'on voit souvent sérieux s'amusent à faire les golios dans des films, comme De Niro dans Mad Dog & Glory ou Nous ne sommes pas des anges. Ça ne me dérange pas si ils s'amusent.

Ici le père Clint se déguise pour choper les criminel et parfois fait des grimaces, comme quand il joue un patron de casino gominé ou quand il joue un bouseux pour infiltrer un gang. C'est vraiment les seuls moments qui suscitent l'interet dans le film.

Parce que sinon le reste c'est pas terrible.

Les méchants sont pas assez méchants, et pourtant le chef du gang des néonazi c'est Murdock de MacGyver, mais quand faut sanctionner un membre du groupe bah c'est un peu mou du gland.

Bernadette Peters convainc moyennement.

Et Buddy Van Horn ne sait pas insuffler du dynamisme à son film qui dure pas loin de 2h. Et on regarde souvent sa montre parce que le road trip est finalement peu intéressant et que l'escapade de la fin est tellement à chier.

C'est pas totalement nase, comme dit plus haut il reste les moments ou Clint fait le clown (assez rare dans sa carrière), on aperçoit Jim Carrey dans un coin, Murdock est présent mais trop sage, et puis y'a Sven Ole Thorsen qui joue un gros nazi.

Clint a eu raison de prendre en main sa carrière après ça, de réaliser les films dans lesquels il joue et de laisser Van Horn gérer les cascades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà commencé à prendre sa carrière en main bien avant ça hein ! Je vois plus ce film comme un service rendu à un pote, un peu comme récemment avec "Une nouvelle chance". 

De mon côté, jamais vu, mais oui, j'ai jamais eu d''échos ouf, donc pas spécialement pressé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu parles toujours de "Pink Cadillac", si, justement, il a tourné ds "Une nouvelle chance" en 2012, de Robert Lorenz, qui a été son assistant et producteur sur plein de films. C'est pour ça que je comparais pour les deux le "coup de main à un vieux pote" qui souhaite passer à la real. Mais oui, en dehors de ces deux là, il est resté à "ses" films. Mais bon, en en réalisant un par an, pas sur qu'il aurait eu bp le temps de faire d'autres trucs à côté de toute façon !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le pourtant très bon "Dans la ligne de mire" de Wolfgang Petersen en 93. 

 

Sinon jamais vu Pink Cadillac, mais ça finira sûrement par passer un jour sur Arte qui aime bien diffuser les "mauvais" Eastwood, ou ceux qui sont tombés dans l'oubli, genre récemment La Sanction, qui est bien gratiné ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...