Aller au contenu

La jeunesse de la bête - Seijun Suzuki - 1963


DPG

Messages recommandés

Depuis le temps qu'on m'en parlait et que je voulais tenter, j'ai enfin vu mon premier Suzuki ce soir !

 

Et je dirais que je suis assez mitigé. Je retrouve pas mal de choses qui m'attiraient à priori ds ce que j'en avais lu ou vu, un super sens du cadrage, une belle maitrise du scope, des couleurs qui pètent, bref, un bonheur visuel de tous les instants. J'ai aussi eu une solide direction d'acteurs, un bon polar à l'ancienne, finalement très proche d'un polar français de la meme epoque par exemple. Mais ça m'a pas semblé totalement maitrisé au niveau de la narration. On comprend pas toujours tout à tout, et on a même l'impression que Suzuki lui-même n'en a pas forcement gd chose à foutre, que l'essentiel est ailleurs pr lui. D'où un certain gout d'inachevé pr moi.

 

Néanmoins, le bilan est plutot positif et je pense que j'en verrais d'autres qd j'en aurais l'occasion

 

 

Léger regret qd meme de découvrir ça à la télé, car qd on voit un tel film, on se dit que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui prend sa vraie dimension en salles

 

 

Hop le coffret HK tjrs dispo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Comme quoi ça sert de faire des threads. Hier j'ai maté "Detective Bureau 2 -3" de Suzuki, et j'étais persuadé de JAMAIS en avoir vu un seul. Et en fait, je faisais une recherche avec "Suzuki" et je vois que j'avais vu celui là il y a 10 ans apparemment !

 

C'est rare, d'habitude, au pire je me souviens de rien du film, mais je me souviens qd même l'avoir vu...

 

Ca promet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...