DPG Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 Depuis le temps qu'on m'en parlait et que je voulais tenter, j'ai enfin vu mon premier Suzuki ce soir ! Et je dirais que je suis assez mitigé. Je retrouve pas mal de choses qui m'attiraient à priori ds ce que j'en avais lu ou vu, un super sens du cadrage, une belle maitrise du scope, des couleurs qui pètent, bref, un bonheur visuel de tous les instants. J'ai aussi eu une solide direction d'acteurs, un bon polar à l'ancienne, finalement très proche d'un polar français de la meme epoque par exemple. Mais ça m'a pas semblé totalement maitrisé au niveau de la narration. On comprend pas toujours tout à tout, et on a même l'impression que Suzuki lui-même n'en a pas forcement gd chose à foutre, que l'essentiel est ailleurs pr lui. D'où un certain gout d'inachevé pr moi. Néanmoins, le bilan est plutot positif et je pense que j'en verrais d'autres qd j'en aurais l'occasion Léger regret qd meme de découvrir ça à la télé, car qd on voit un tel film, on se dit que c'est typiquement le genre d'oeuvre qui prend sa vraie dimension en salles Hop le coffret HK tjrs dispo : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blame Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 En fait, les Suzuki de cette époque là sont assez experimentales au niveau de la narration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yume Posted November 28, 2005 Share Posted November 28, 2005 En fait, les Suzuki de cette époque là sont assez experimentales au niveau de la narration. les deux derniers en date le sont encore plus que ce soit sur le plan narratif ou sur le plan de la mise en scene. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blame Posted November 28, 2005 Share Posted November 28, 2005 Je n'ai pas vu les deux derniers Pistol opéra et Princesse Raccoon mais j'imagine bien qu'il continue son travail de formaliste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted November 28, 2005 Share Posted November 28, 2005 J'ai jamais été fan de Suzuki, c'est curieux. Depuis que j'en avais entendu parler je révais de les voir et bon je dois avouer que c'est assez beau mais voilà j'accroche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 4, 2015 Author Share Posted February 4, 2015 Comme quoi ça sert de faire des threads. Hier j'ai maté "Detective Bureau 2 -3" de Suzuki, et j'étais persuadé de JAMAIS en avoir vu un seul. Et en fait, je faisais une recherche avec "Suzuki" et je vois que j'avais vu celui là il y a 10 ans apparemment ! C'est rare, d'habitude, au pire je me souviens de rien du film, mais je me souviens qd même l'avoir vu... Ca promet.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Tu peux voir un film de Honda, maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts