Aller au contenu

Big Daddy - Dennis Dugan - 1999


DPG

Messages recommandés

Il y a des films dont on ne se lasse pas. Que l'on peut voir et revoir à l'infini. Certains sont des chefs d'oeuvre. "Big daddy" est de ceux là !

 

L'histoire est simple, limpide :

 

"Pour impressionner sa petite amie Vanessa et a la suite d'un quiproquo, Sonny, celibataire endurci irresponsable et immature, fait croire qu'il est le pere naturel de Julian, un jeune garcon de cinq ans qu'il adopte."

 

Sorte de relecture moderne du "Kid" de Chaplin, "Big daddy" est un peu le film somme de l'univers d'Adam Sandler. L'aboutissement d'une vie. SON chef d'oeuvre. Partant de thèmes chers à son coeur, Adam etant lui même un eternel gamin, il nous livre un film tout en finesse sur les rapports filiaux qui l'unissent à Julian. Mais il n'oublie pas pr autant d'être toujours aussi irresistiblement drole. Les gags surgissent à chaque coin de rue, chaque fois c'est plus con que le précedent, mais on rigole à coup sur. Et à coté de ça, on a des bons sentiments, je sais que beaucoup sont allergiques, mais c'est bien fait ici. Comme chez Capra, mais je vais pas vous refaire ma théorie sur l'heritage de Sandler à chaque fois. En tt les cas le film est un vrai bonheur. Il fonctionne toujours aussi bien sauf sur les vieux ronchons qui vont raler, on le sait tous.

 

Voilà, un film où le héros fait une demande de pré-retraite à l'age de 30 ans ne peut pas être fondamentalement mauvais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose comme le trou noir absolu de la comédie.

 

Un des pires Sandler, ce qui n'est pas peut dire, puisqu'il cumule la comédie la plus grasse au film familial le plus niaiseux.

 

A gerber.

 

Putain, le comparer à du Capra faut oser !

Mate plutôt le Grand Saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben moi j'aime bien... c'est vrai que c'est par moment vraiment trop mièvre et cucul mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutot frais et agréable, ça fait sourire quoi !

 

bon sinon l'autre jour y'a aussi Cliffhanger qui est passé sur TF1 ! toujours aussi excellent de voir Stallone en t-shirt pas -50°. qui s'y colle pour en faire un topic, j'ai la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui s'y colle pour en faire un topic, j'ai la flemme !

 

Toi !!

Dieu Harlin le mérite !

 

Harlin est un des pires tacherons qui sévit à Hollywood ! (à 2 ou 3 exceptions). je sais que j'ai des gouts de chiotte mais à ce point là quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bon, et bien c'est fortement touchant. Je ne peux que suivre à fond DPG sur ce coup là. Et à bas les cyniques et les ringards !

Comment peut-on détester un film aussi sincère qu'un bon Kevin Smith, et, qui plus est, qui se termine sur une reprise des Rolling Stones et bien sûr sur Sweet Child O' Mine ?

Impossible. Derrière ses potacheries de sale gosse et sa tête de gros dadais, y'a un vrai nounours humaniste et émouvant qui se cache derrière Adam Sandler. (et non, je suis pas Stéphane putain ! )

Bref, la bande originale détonne, les acteurs aussi, et le concept hyper casse-gueule est détourné à merveille. Ca se boit comme du petit lait, c'est tranquille, marrant, émouvant. Et on a les larmes aux mirettes à la fin. Ouais, Sandler est un sentimental, et alors ? Autant il manie l'humour débilos et gravos avec talent, autant il en fait de même, quand il est en pleine forme, avec les sentiments.

Rob Schneider dans un super second rôle, la sublime Joey Lauren Adams (hey, Kevin, Adam t'as piqué ta meuf !), et pis Steve Buscemi...m'étonne pas que ca ait fait un succès.

Adam Sandler is God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...