Aller au contenu

Beowulf and Grendel - Sturla Gunnarsson (2006)


Tomfincher

Messages recommandés

Une autre adaptation du poème épique Beowulf après la version (risible) de Graham Baker avec Christophe Lambert et en attendant la version de Zemeckis en 3D.

 

Ici, le casting contient quelques noms connus : Gerald Butler, Stellan Skaasgard et Sarah Polley.

On peut voir la bande annonce ICI :

A première vue, ça a l'air d'être assez réaliste, les décors magnifiques, par contre, cette BA manque un peu de souffle. Mais je ne connais pas le poème à la base, donc je ne me prononce pas. Toutefois, il sera difficile de faire pire que la version avec Totophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

j'ai loupé le début mais ça va j'ai capté l'histoire.

bon c'était sympa mais sans plus quoi, le troll est zarb quand même, ils avaient pas un peu de latex pour faire un maquillage au lieu de prendre un mec moche?

 

et puis fais chier la transmission en numérique et ma vieille tv qui gère pas du coup j'ai une image analogique moche digne d'un film de Ken Loach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop accroché, pour ma part. J'ai trouvé ça assez long, avare en action, ça discute quand même beaucoup. En fait, le réalisateur a choisi de raconter Beowulf version réaliste. De ce côté là, ça semble plutôt réussi. Mais c'est clair qu'on est loin de la puissance guerriere du 13eme Guerrier.

Sinon, c'est un vrai film de promotion pour l'Islande, tant les paysages sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé.

C'est très calme en effet mais le film possède une très belle ambiance et nous fait voyager dans des paysages quelque peu hypnotisant.

 

Étant fan du mythe de Beowulf (et du 13ème Guerrier et de MacTiernam en général), je trouve cette version du mythe vraiment rafraichissante avec quelques pointes d'humour très bienvenues (bien qu'il ne raconte que le première partie de l'histoire).

 

Sinon, y'a Christophe Lambert....

 

[dmotion]

[/dmotion]

 

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vraiment bien! Et c'est loin d'être mou, c'est au contraire très bien rythmé, mais avec des dialogues et non des scènes de baston, et ceux-ci sont parfois croustillants, le film est très drôle en fait. Le gag du troll qui pisse contre la porte est excellent , les vikings ont la langue bien pendue, c'est volontiers vulgaire, ça refoule les dessous de bras, la bière et le poil humide et à côté de ça on a des décors naturels renversants de beauté... c'est l'Islande quoi, et ce relief unique a quelque chose de magique. Autrement dit, difficile de trouver mieux pour conter cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...