Aller au contenu

Red planet - Anthony Hoffman (2000)


Dragonball

Messages recommandés

"Red planet"

 

 

 

 

En 2050, la Terre se meurt, victime de la déforestation, de la pollution et de la surpopulation. Seule solution : coloniser une autre planète. La NASA envoie sur place un vaisseau Mars One. Cette exploration sans difficulté apparente tourne rapidement au cauchemar...

 

Source : Allociné

 

Excellente petite série B que j'ai toujours préféré au film de De Palma.

 

L'intrigue est sympathique, les casting très plaisant ( Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Terence Stamp, Tom sizemore (avant sa carrière dans le X amateru ! ) et les scènes d'action, bien que peu nombreuses, fonctionnent très bien.

 

Divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue également un coupable penchant envers ce produit tout sympathique qui ne fait pas mentir l'adage selon lequel toute pellicule sur laquelle est imprimée l'image de Carrie-Ann Moss est forcément regardable.

 

Et dire que certains avaient, à l'époque, osé le comparer à l'indigne Mission to Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce que j'avais gratouillé à l'époque... Je préfère le De Palma.... Attention, ça spoile un peu (m'enfin en même temps le film ne surprend personne)

 

Le pitch de départ de PLANETE ROUGE est plutôt sympathique avec son scénario à prétention écologique, mais son traitement le fait rapidement ressembler à une série Z pleine de pognon et toutes les scènes se déroulant à l'intérieur du vaisseau sont à tomber par terre tant elles s'avèrent mal foutues et pleines de clichés idiots garnis de dialogues pas toujours utiles. Il faut attendre l'arrivée sur Mars pour que les choses gagnent en intérêt et que le film dévoile enfin un véritable enjeu, à savoir la survie et l'éventuel sauvetage des astronautes en détresse perdus en territoire plus hostile qu'il n'y paraît. Histoire de pimenter le tout, on nous offre la présence d'un robot militaire reconvertit en outil scientifique qui ne manquera pas de griller un fusible ou deux avant de prendre en chasse nos chers survivants. Évidemment, il n'était pas question de livrer un film de science-fiction sans scènes d'action, ça aurait été un peu dur à digérer, non? Au fil de péripéties plus ou moins haletantes, seul survit notre bon Val Kilmer qui parvient à quitter Mars en lâchant un très convaincant "Fuck this planet!" Rempli de fureur tout en pointant un majeur plein de conviction vers l'objectif de la caméra. Sacré Val, heureusement que t'es là pour nous faire marrer. A ce jour, Anthony Hoffman, le réalisateur, n'a plus fait entendre parler de lui dans le monde du cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

grosse flemme de créer un topic pour Mission to mars que je viens de revoir (depuis la sortie salle). du coup je viens le rattacher a ce RED PLANET que j'avais deja d'avantage aimé à sa sortie.

 

bon Brian, tu assures grave quand tu films l'apesanteur et la scene du trou dans la coque, mais bon la musique "john barry endormi/gentil" de morricone et le final avec l'alien en robe de gala Emaus, c'est quoi cette ???

VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...