Aller au contenu

Rocky Balboa - Sylvester Stallone (2007)


tomtom

Messages recommandés

 

Ca m'a cueilli sévère!

C'est malin, j'ai pleuré comme une vieille rombière quasiment tout du long.

J'avais une boule dans la gorge terrible sur la fin.

C'est un film terriblement touchant, vraiment profond, tellement puissant dans sa simplicité. Je suis complètement admiratif de Stallone.

Du coup j'ai même pas envie de mentionner son dernier lifting foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tout pareil que tout le monde (sauf ce sans-coeur de Fabrice ). Emouvant, puissant, simple. Stallone connait son personnage sur le bout des doigts et sait quoi en faire.

Et j'ai trouvé le combat bien filmé. En tout cas, une chouette idée de filmer ça comme une retransmission TV puis retour vers le film.

Stallone enchaîne les performances, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu ROCKY BALBOA, et malgré quelques défauts c'est toujours aussi émouvant, surtout les derniers plans après le combat où Stallone emporte le morceau, quand aux portes des vestiaires il fait sortir sa famille les uns après les autres pendant le décompte des juges, puis il va sortir aussi et Paulie (je crois) le pousse à revenir pour un dernier salut, avec quelques plans successifs très simples absolument magnifiques, et bien sûr ce fameux dernier arrêt sur image sur ses mains jointes avec un spectateur... Bref ce que je pensais être l'apogée du film... Sauf que ben il fait encore plus fort juste après, et je n'avais jamais remarqué alors que je l'ai déjà vu deux fois, dont une au ciné à sa sortie, quel nul...

 

En effet il y a encore la dernière séquence du cimetière quand il dépose des roses sur la tombe d'Adrian, avant finalement de disparaître comme un fantôme, magnifique idée pour dire qu'il ne reviendra peut-être plus aussi souvent qu'avant, qu'il a trouvé une nouvelle famille et a enfin vaincu "la bête", son démon intérieur (c'est mon interprétation bien sûr pour ce plan, on peut discuter...).

 

Sauf que ce plan je m'en souvenais très bien, j'avais juste oublié (ou probablement jamais remarqué) l'arbre derrière lui quand il se relève face à la tombe, cet arbre où au début du film on le voit déposer la chaise sur laquelle il s'assoit pour rester longtemps avec Adrian, la même chaise qu'il nous remontre sans en avoir l'air vers le milieu du film (car là il est déjà assis dessus quand son fils vient le voir après avoir démissionné de son boulot), et donc ce plan où il se relève de la tombe est littéralement le contrechamp, avec un autre échelle de plan et à 90 minutes d'intervalle (!), de celui où il posait la chaise au début, on peut donc tout simplement ne pas remarquer à cause de ça que la chaise n'est plus sur la fourche (pour nous aiguiller cependant le plan dure un poil trop et il fait progressivement le point dessus), symbole bien plus concret que le "ghost" qu'il ne viendra plus comme avant, et tellement plus subtil, énorme !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vu il y a seulement quelques jours et je ne comprends pas ce concert de louange...On sent que Stallone veut revenir au premier film, mais il caricature son personnage, donne des leçons de sagesse à tout bout de champs, grimace pour faire le simple d'esprit...c'est pathétique. Quand à la direction artistique du film, c'est la Nu Image's touch: ça ressemble tout simplement pas à un film de cinéma tant la lumière fait DTV. Quand à son fils, en gros, on prend un gringalet avec la bouche tordu, et ça y'est, c'est le fils à Sylvestre? Franchement....

 

En fait, tout se résume au générique de fin, l'arrivée de la musique de Bill Conti avec un beat techno/electro: Les remix, c'est quand même souvent de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...