Aller au contenu

La queue du scorpion - Sergio Martino - 1971


DPG

Messages recommandés

Enfin vu cette "Queue du Scopion" grâce au beau DVD Neo ! Vraiment une très bonne surprise, ou plutôt demi- surprise vu que le film a qd même une solide réputation. Je ne suis pas expert en giallo, mais il me semble qu'on en tient un tout bon. Une solide intrigue avec des morts à tiroir, des acteurs plutôt bons, des meurtres assez sympathiques, une bonne ambiance globale un peu exotique, le film ayant pour cadre Athènes (cadre un peu sous exploité si ce n'est ds la dernière partie du film), une caméra de Martino qui virevolte dans tous les sens mais terriblement efficace, parfaite ds la transcription du voyeurisme, de la sensualité, de la peur, un rythme soutenu tout le long et cerise sur le gateau, une magnifique partition de Bruno Nicolai pour achever de nous plonger dans ce trip 70's qui a su garder tout son charme.

 

La copie du DVD est nickel, le scope est de toute beauté, la bande son est très bien également (je l'ai maté en VF). Je n'ai pas encore jeté un oeil sur les bonus, mais le packaging (que l'on avait pu voir sur le thread Neo) de la collection Giallo est très beau, un digipack jaune et noir du plus bel effet, avec affiches d'origine à l'interieur, photos d'exploitation, sobre et classieux, une vraie réussite ! En esperant que cette collec' fasse bp de petits très vite

 

Hop le devant :

 

 

et hop l'interieur :

 

 

Le DVD est pr l'instant uniquement dispo à Movies 2000 me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film dans lequel SPOLIER george hilton cache bien son jeu

 

 

etonnant que ca sorte en dvd francais cette chose ... Je me demande a quoi ca va ressembler car la copie VHS est pas franchment en parfait etet : recadrée et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Coup d'essai coup de maître pour Martino qui pour son seulement second long métrage nous livre cet excellent giallo ensoleillé !

 

C'est un cran en dessous des ses suivants avec la Fenech, sans grandes surprises non plus mais tous les ingrédients sont là : un chouette casting, un rythme soutenu, un cadre exotique, des meurtres gentiment gores, des plans nichons et un bon twist pas trop improbable pour une fois. La réal de Martino est irréprochable, c'est juste beau, et le score de Nicolaï est magnifique pour pas changer.

 

Une petite pépite 70's que j'ai eu plaisir à découvrir dans une copie magnifique, le giallo c'est vraiment le sous-genre taillé pour la HD !

 

Il me reste maintenant à voir " Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé", et si le film est aussi bon que son titre ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...