Aller au contenu

Plane Dead - Scott Thomas (2007)


Steve

Messages recommandés

la boite de distribution met le paquet à Cannes... il y a des affiches dans Cannes même. j'ai chppé le matériel publicitaire...ca ressemble toutefois à une pord repiquzant des SFX extérieurs à d'autres films, pour faire les scènes d'intéreiur avec des zombies. Ca sent en effet Snakes on a Plane mais avec un virus qui fait devenir les passagers des cannibales.

L'affiche est assez chouette, et il semble que l'avion s'écrase sur des tours ?

Assez cheap anyway.

Le meme réalisateur a fait un autre film pour la même boite, Denged, qui a repiqué l'idée pirncipale de 24th Day.

Recyclage quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'étais à une soirée hier chez le gars qui a bossé sur le film, et il m'a montré les maquillages qu'il a créés, entre machoires arrachées et têtes explosées. Effectivement, le projet a l'air plus cheap et profiteur qu'autre chose. Sinon j'ai appris que Paul Walker était un gars très raffiné et que Pete Postlethwaite est bien moins sérieux dans la vraie vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Mwé bof...

 

Je m'attendais à une zèderie assumée qui aurait pu être une préquelle fandarde à "L'avion de l'apocalypse", et j'ai vu un truc assez "sérieusement" réalisé mais qui n'est pas à la hauterur de ses prétentions. Déja le film met 45 minutes minimum à commencer (enfin avant que les zombz se lachent quoi....), 45 minutes de blabla interminables. C'est bien de vouloir "mettre en scène" ses personnages mais faut que le scénario suive... Pas là.

Du coup je me suis un peu fais chier, rien de bien méchant, mais un peu quand même.

 

Par contre, les attaques de zombies sont bien, les maquillages Old School sont bien foutus, mais bizarrement ce n'est vraiment pas très gore...

 

Bref un truc marrant pour une soirée arrosée, mais franchement pas incontournable. Très très très loin du gigantesquement fun "Des serpents dans l'avion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Ben ça se regarde plutôt facilement, finalement. Je le préfère à la poudre aux yeux de la version reptilienne. Ca prend peut-être plus son temps, mais c'est quand même plus gore. Y a rien de bien innovent - ça y a pas de doute - mais ça se laisse voir sans déplaisir. Et puis le casting féminin est plutôt bien que ça manque de nichons.

Par contre, on annonce Brian Thompson au générique et je ne l'ai au final remarqué que pendant le très court plan qui précède l'explosion de zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelle (belle) surprise !

 

J’avais peur de voir une série Z et je le dit haut et fort c’est une excellente série B. j’ai pas trouvé le démarrage long comme peut le reprocher Melti mais au contraire le rythme est soutenu…et j’ai pris un agréable plaisir à le suivre.

Beaucoup de sympathiques choses à se mettre sous la dent. Premièrement les acteurs sont tout à fait crédible (vu en vostf donc je ne peux juger de la vf ), deuxièmemt la réalisation est soigné et malgré quelque plan cheap dû principalement à des effets spéciaux trop voyant (principalement des scènes de l’avion vu de l’extérieur), les maquillages sont très bien fait quant aux dialogues même si il y aurait des choses à dire j’ai trouvé ça bien écrit avec quelques phrases ironiques bien senties (notamment avec le prisonnier qui m’a fait penser à T-bag de Prsion Break).

 

Et le final est super sympa (notamment le japonais et l’avion de chasse ), les derniers plans laissent le scénario ouvert à une suite qui se déroulerait à ….. Las Vegas, non ? Je trouve que l’architecture des immeubles me fait penser à cette ville mais pour un vol ?-Paris arriver à Las Vegas…bref on verra bien.

 

Un petit film sans prétention, fun, jouissif qui réserve son lot d’agréable surprise notamment question pin up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...