Aller au contenu

Le Convoyeur - Nicolas Boukhrief (2004)


Tomfincher

Messages recommandés

Je sais qu'il y a des fans ici. Pour ma part, j'ai plutôt bien apprécié. La mise en scène glaciale, l'interprétation de Dupontel et le scénario assez mystérieux font que le film dégage une tension certaine durant toute sa durée, jusqu'à l'explosion finale, qui ne libère rien à l'arrivée.

 

Quelques défauts tout de même, notamment dans certains personnages, stéréotypés, presques inutiles : le délégué syndical hyper caricatural, le vieux drogué (Berléand), le jeune drogué (Boisselier). Aure Attika absente : on se demande à quoi elle sert (le problème vient surtout du fait que c'est Aure Attika, qu'elle est connue, et qu'on s'attend à un rôle plus étoffé, en fait). De plus, certains raccourcis scénaristiques sont assez gênant (la société engage Dupontel sans vérifier son passé ? Et l'excuse de "la boite va être rachetée par les ricains qui n'en ont rien à foutre" est trop facile).

 

Mais bon, la tension régnant durant tout le film supplante les mauvais côté.

 

4/6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, certains raccourcis scénaristiques sont assez gênant (la société engage Dupontel sans vérifier son passé ?

Une société de sécurité ne demande qu'un papier des flics comme quoi tu n'as jamais eu de condamnations. C'est tout.

 

Un film carré avec des persos touchants et bien joués. Un bon polar comme bibi il aime malgé les défauts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, certains raccourcis scénaristiques sont assez gênant (la société engage Dupontel sans vérifier son passé ?

Une société de sécurité ne demande qu'un papier des flics comme quoi tu n'as jamais eu de condamnations. C'est tout.

 

Une société de sécu lambda, oui. Mais, sauf erreur, pas chez les convoyeurs où, vu le boulot, sont effectuées des recherches plus approfondies.

 

Certaines n'engagent même que des gars mariés, ceci étant paraît-il garant d'un certain équilibre (mouarf ! ). Si, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film très décévant. Pas franchement mauvais ds l'absolu, mais toujours le cul entre deux chaises, je fais un polar ? je fais mon "Taxi Driver" ? Dupontel est dispensable mais pas insupportable, les seconds roles que tout le monde vante, ben moi je les trouve vraiment inégaux, et si parfois ça passe, d'autres sont en surjeu total. La fin m'avait laissé sur la mienne. Petard mouillé en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques boulots sont vérifiés mais après l'embauche. Comme quand j'étais chez Wagons Lits étant plus jeune. Donc ca ne m'a pas choqué.

 

Il y a quand même une différence entre travailler pour les wagons lits, et transporter des millions d'euros tous les jours...

 

c'est pour ça que les flics ont fait une desente et choppé quelques mecs de chez nous pour avoir passé des clandés ... mais en fait la boite a surement fait vérifier. Mais ca va pas au niveau des fréquentations. Enfin je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ... je bosse dans la sécu. Enfin je dirais que l'on me paie à rien foutre. Ben dans la sécu, ton boss doit demander à la préfecture ton casier ... ce qu'il fait souvent avec quelques mois de retard car il s'en fout.

Je suis sûr que les mecs font de petits vérifs du genre casier mais c'est tout. Ca va pas plus loin. C'est pas un boulot qui te met en contact avec beaucoup de monde comme dans un aéroport. Là tu peux foutre une bombe quelque part. Et d'ailleurs on a vu quoi y'a pas longtemps ? Pas de vrais vérifs dans les aéroports alors que c'est obligatoire.

Donc bon le fait que Dupontel fût cité dans une affaire. Il n'est pas coupable et n'a pas de casier. Je crois que tu surestime l'informatique de la police... et puis bon on s'en tape un peu detoute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 9 years later...

Bon comme j'ai la flemme de creer un topic je viens dire ici que le remake US realise par Guy Richie, avec Jason Statham est excellent!!!
THE WRATH OF MAN.

Le script prend beaucoup de liberté et on a faire a un film d'action noir (zero humour. rien a voir avec le Richie habituel), bien bourrin, hyper bien torche et rythme qui réinvente le film original.
Claquage de beignet pour moi!
Et la musique tue:

 

Modifié par burialoftherats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...