Aller au contenu

Christmas Evil - Lewis Jackson (1980)


Superwonderscope

Messages recommandés

Synapse Films annonce la ressortie du Christmas Evil en Z1 pour la fin de l'année.

 

Finie la qualité pérave du DVD Troma, Synapse sort le film avec un transfert Widescreen 1.78:1, un commentaire du réalisateur et de... John Waters

 

Il s'agit en fait de la version originale du film (qui s'appelait You Better Watch Out) avec, donc, le "director's cut" et des scènes qui étaient passéess à la trappe pour sa sortie.

 

Les boni contiendront aussi deux essais video de jeunes acteurs de l'époque, Michael Beck et Kathleen Turner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

Je ne sais pas trop si j'ai vu le director's cut mais bon

Pour un Troma, Christmas Evil est tout de même mieux joué et mieux filmé que la moyenne, mais tout ce qu'il gagne, il le perd en trash en général...

 

Si Black Christmas annonçait à sa manière La nuit des masques, Christmas Evil proposait déjà du barbu méchant avant la triste saga des Silent Night Deadly Night. Du Psycho-Killer (et non du Slasher) de base assez carré et mordant : ainsi un employé dans une fabrique de jouets se rappelle avec horreur de cette nuit de Noël ou il a surpris sa mère en train de forniquer avec le gros rouge brisant tous ses rêves d'enfant innocent.

Paré pour la nuit du 24, il distribue cadeaux et présents avec le sourire, mais assassine dès que l'occasion se présente. Le Bodycount est hélas assez peu élevé, mais on notera tout de même un carnage devant une église assez gratiné.

Bref, sympa comme tout, mais pas toujours exempt de longueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
d'après les captures à l'arrière c'est la vieille version qui est libre de droit et qui est pourrie comme le film qu'on a refusé de sortir chez Le Chat

 

Je confirme : format 4/3 VHS...

 

C'est con, le pitch et l'article dans Mad (qui annonc un film 4/3... gné ? ) avaient l'air excellents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Moi j'ai trouvé ça super bien

L'ambiance, la musique, le personnage principal, ses gros délires, sa parano, sa vision, c'est complètement inattendu comme film, très surprenant, tordu, plustôt malsain (les gamins qui protègent le Père-Noël tueur menacé par un père armé d'un cran d'arrêt, Harry qui se fout du noir sur le visage pour marquer les maisons ciblées) c'est un (petit) peu un mix de MANIAC et de T-SHIRT MANIAC mais avec un Père-Noël, et donc ça le mérite carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...