Jump to content

Speed Racer - Andy & Larry Wachowskis


Cyril
 Share

Recommended Posts

Il fut un temps où ceux qui n’avaient pas lu Jean Baudrillard considéraient Matrix comme un film intelligent. Depuis, on a compris ce que les Wachowskis avaient derrière la tête, c’est-à-dire pas grand-chose. On ne s’étonnera donc pas que les deux frères soient en train d’écrire et préparer la réalisation d’un film consacré à une voiture remplie de gadgets. Speed Racer sera adaptée d’une série des années 1960 elle-même inspirée d’un dessin animé japonais. Centré sur le personnage d’un jeune pilote en quête de gloire et confronté à un ennemi acharné, le long-métrage bénéficiera de la présence de John Gaeta, le spécialiste des effets spéciaux sur Matrix. Producteur du film, Joel Silver assure que les cinéastes ont « approché les scènes de courses d’une manière jamais vue »…

 

 

Source: Ecran Large

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
Il fut un temps où ceux qui n’avaient pas lu Jean Baudrillard considéraient Matrix comme un film intelligent.

 

Il fut un temps où si un gars n'avait pas cité le nom de Jean Baudrillard personne n'aurait fait le lien et ne citerait pas son nom en permanence dans les articles pour se la péter.

 

Cela dit je suis très curieux de voir ce que ça va donner

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Deux nouveaux trailer

 

http://wbads-63.vo.llnwd.net/e1/wbol/uk/movies/speedracer/speed_racer_tlrf3_qt_700.mov

 

http://wbads-63.vo.llnwd.net/e1/wbol/uk/movies/speedracer/speed_racer_tlrf4_qt_700.mov

 

Une photo de Christina pour Fabrice

 

 

Et je vois qu'il y a du Lost dans le casting, Matthew Fox en acteur principale (ca c'est plus une surprise) mais surtout Michael Giacchino à la musique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un gros what-the-fuck complètement ahurissant de débilité et anti-commercial au possible. Je me demande comment Warner va s'en sortir avec ce machin, et pourtant $100 de budget ! c'est juste incroyable. Y'a des têtes qui vont tomber ça c'est clair. Enfin on verra bien comment le film va se comporter ce weekend aux States, mais je parie sur des résultats médiocres et un bouche à oreille désastreux. Mais le film marchera sans doute à l'export, d'ailleurs il semble avoir été produit dans cette optique, et c'est assez intéressant : il y a très peu d'éléments de repères américains dans le film. Et tous les gros pays/marchés internationaux ont leur personnage quelque part dans le film (pour la France, ce sera Melvil Poupaud, dont on se demande comment il arrive à décrocher ce genre de rôles). C'est aussi une nouvelle fois rempli de références narratives et visuelles à la culture manga/anime. Et il faut vraiment être amateur de ce genre de délire pour ne pas se lasser des 130 minutes sous acides qui composent "Speed Racer". Je ne pense pas que la plupart des gens vont comprendre vraiment de quoi retournent les 15 premières minutes par exemple (j'ai l'impression qu'il faut avoir bouffé du jeux vidéo et des animes toute sa vie pour espérer ne pas être complètement à la ramasse).

 

Les Wachowskis ne font définitivement rien comme tout le monde, et servent une histoire somme toute assez mièvre de machination dans le milieu de la course automobile, de famille unie contre des méchants business-men ; sans pour autant vraiment penser aux gosses comme cœur de cible. On dirait vraiment du Spy Kids dans la palette de couleurs et l'esprit complètement décontracté du projet, mais ça explose carrément les limites du bon goût (déjà franchies pour certains par Rodriguez). Sans compter qu'entre des dialogues absolument désopilants, une direction d'acteurs à la va-vite (seul John Goodman a vraiment la classe), et un duo de side-kicks pas drôles pour un sou (le gamin et son chimpanzé ), il y a quand même quelques vulgarités, un peu de violence et de sang, un gamin qui fait un gros bras d'honneur, du caca. De quoi réveiller les bonnes mères de famille américaines. Mais le tout est tellement cartoonesque et pénible que je doute voir le film défendu même sur ce forum

 

Sinon il faut bien parler du visuel du film, qui était quand même l'atout mis en avant dans la bande-annonce. Il faut savoir que le trailer est vraiment ce à quoi ressemble le film du début à la fin, ça n'arrête pas d'afficher des compositing à 15000 couches, de mélanger 10% de prises de vues réelles avec des images jeuxvideo-esques, le tout monté avec un frénétisme jamais vu encore je pense. Je crois que je suis devenu épileptique.

 

Il y a deux twists dans le film, qui sont assez intriguants finalement :

l'un ayant rapport avec un mec qui déjoue un plan machiavélique en se déguisant en nana, et l'autre ayant pour point central une certaine chirurgie esthétique pour dissimuler un lourd secret. C'est limite pas très fin venant de Larry/Lana Wachowski.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share


×
×
  • Create New...