Aller au contenu

Buffalo'66 - Vincent Gallo (1998)


Nicolas

Messages recommandés

 

A sa sortie de prison, Billy Brown, décide de rentrer chez lui pour revoir ses parents et se venger. Il vient de passer cinq ans à l'ombre pour un crime qu'il n'a pas commis. Or, ses parents n'ont jamais su qu'il était en prison : ils le croient riche et marié. Sur le chemin de la maison, Billy croise Layla et l'emmène de force chez ses parents, bien décidé à la faire passer pour sa femme.

 

Avec ses paysages urbains désolés dans lesquels la silhouette de Vincent Gallo s'épouse à la perfection avec sa gueule de bitume au bord de l'implosion, Buffalo'66 s'affirme dès ses premières images comme une oeuvre toute perso, nourries de références bien digérées. On pense souvent à Nan Goldin pour ce qui est de l'imagerie et j'ai même pensé à "Fantasia".

 

Ni drame, ni comédie, ni comédie dramatique, c'est avant tout une sorte de press book itinérant avec ses figures imposés. L'idylle (assez touchante d'ailleurs), le noeud familial assez bateau (les parents : Gazzara fait du Gazzara, Angelica Huston méconnaissable), la vision de l'après prison... le film avance en imposant son rythme éclaté, ne va jamais vraiment là ou on l'attends, perds le spectateur pour mieux le toucher. Pour les fans de Christina Ricci, signalons un numéro de danse assez humiliant filmé à l'économie de technique. Peut-être un hommage hippopotames de "Fantasia"?

 

A noter des caméos pas vraiment étonnants d'acteurs qu'on rattachera assez vite à la "famille" du réal : Rourke, Arquette (Rosanna) entre autres.

En tous cas un film touchant, séduisant, attachant.

Revu sur Z2 Metropolitan.

Zéro bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Christina Ricci, signalons un numéro de danse assez humiliant filmé à l'économie de technique. Peut-être un hommage hippopotames de "Fantasia"?

 

Rohhhh, je ne peux pas te laisser dire ça !! Bon en fait si mais je cautionne pas

 

Sinon je suis toujours passé à coté de ce film, du coup je n'avais jamais remarqué que la sublime Ricci était dedans

 

Je vais m'empresser de découvrir ça, merci de la review harry beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous méprenons pas.

J'aime bien Christina Ricci et son éternelle moue boudeuse, sa tête à dire merde d'une manière générale mais dans ce film elle a repris trois fois des nuggets (elle a toujours fait du yoyo, mais là c'était une période avec), et du coup la séquence saugrenue de son pas de claquette mimé improvisé... on ne voit que ses deux gros jambons et ca jure pas mal!

Cela dit, c'est courageux. Ou inconscient.

Je sais pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne voit que ses deux gros jambons et ca jure pas mal!

 

Moi j'aime bien

D'ailleurs spécial kasdedi à lili, si tu nous lis (je sais que oui, vu que n'ayant pas de vie tu t'occupe de pourrir celle des autres), ma proposition de Fist tiens toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde vous le faites expres Je voulais pas en parler, mais Buffalo 66 est quand meme le film culte de Lili !

 

Mouahahahahhahahah

 

Sinon oui bien sur qu'elle lit le forum, ça se trouve elle à même un compte et accède au nandré, je sais qu’elle ne peut pas s'empêcher d'épier ce qui se passe ici, un peu comme les petits vieux aux fenêtres des immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c'est l'un des plus beau film romantique qui existe. Gallo en loser ultime dépressif et mythomane issu d'une famille légèrement déglinguée, Ricci en boudin attachant qui ne semble plus savoir où donner de la tête face à cet abruti de Gallo, une bande son superbe, quelques scènes d'anthologie qui te restent encore bien longtemps dans la tronche et un final définitivement touchant... La dernière fois que je l'ai vu, j'ai même versé une larme (bon, ça fait un bail et je venais de me faire plaquer à l'époque, mais quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...