Aller au contenu

Johnny Handsome - Walter Hill (1989)


Benj

Messages recommandés

Petit malfrat à La Nouvelle-Orléans, Johnny Handsome est poignardé en prison. Sa laideur est telle que le médecin de la clinique où il est soigné décide de lui refaire un nouveau visage. Mais de retour dans la rue, il est attendu au tournant...

 

C'est pas mal, un peu lent par moment. Walter Hill s'est calmé sur ce coup là.

C'est drole que ce soit Rourke qui joue le role du mec à la sale gueule à qui on refait la tete Je l'ai trouvé tres bon en type ayant honte du regard des autres, timide avec les femmes.

Un film un peu en avance sur son époque, lorsque l'on voit des trucs du genre Volte Face ou Nip/Tuck, on s'aperçois que le film aurait pu aller plus loin niveau psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! j'adore ! le film souffre d'un manque de rythme mais Hill nous signe un excellent polar/ film noir et le final dans le cimetièrre superbe enfin au format 4/3 de la cassette c'était déjà super alors j'imagine sur le dvd au format respecté, ca doit être le bonheur

 

et Mickey bien avant Sin City montre à quel point c'est un excellent acteur, digne d'un Pacino ou d'un De Niro avec une gueule et une transformation incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Mickey bien avant Sin City montre à quel point c'est un excellent acteur, digne d'un Pacino ou d'un De Niro avec une gueule et une transformation incroyable.

 

Putain ... avec ma manie de pas vouloir regarder la tv, je me suis tapé le Da vinci code le soir où ça passait!

 

Je suis une merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mouais, j'ai pas non plus trouvé ça extraordinaire. Alors oui, ça se suit sans problème, deux trois scènes sont sympas, le personnage de Rourke est attachant, le cast est cool, mais bon... C'est qd meme un peu mou, on voit tout arriver de bien loin, il se passe pas non plus trois tonnes de trucs... Pas mauvais, mais bon, un Hill mineur qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...