Jump to content

Coeurs - Alain Resnais (2006)


Cyril

Recommended Posts

Syno:

Dan, militaire récemment déchargé de ses fonctions, se réfugie dans l'alcool pour échapper à toute vie sociale.

Sa fiancée Nicole, s'obstine malgré tout, à croire en leur couple.

Gaëlle cherche désespérément l'amour mais toutes ses tentatives restent vaines. Son frère Thierry, agent immobilier, est très attiré par sa collègue Charlotte qui entretient avec lui un jeu pervers masqué par une attitude dévouée et pieuse.

Quant à Lionel, il lutte contre sa solitude en partageant sa vie entre son activité de barman et l'attention qu'il accorde à son père Arthur, vieillard invalide et hargneux.

 

Le trailer me file des boutons à chaque passage en salle.

 

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=109504.html

 

Le casting est composé de ce qui se fait de pire en France (manque plus que Lou Doillon et Clotilde Courau)

 

Bref, je sais qu'il y a des amateurs (chez les grabataires) mais perso j'abandonne, voici les limites de ce que je peux supporter au cinéma.

 

Tout ceci n’est bien sur que procès d’intention, mais je pense que ce n’est pas la peine de tenter de me déplacer pour aller affronter la mort.

 

L'esprit d'Agnès Soral n'est pas mort, enfin il n'est pas le seul à être éteint.

 

Azéma, ce que le cinéma a engendré de pire comme actrice

Link to comment
Share on other sites

que oui ça sent le procès d'intention! ben les grabataires te disent merde, en gros . Moi ça me tente bien et Resnais est un des meilleurs réalisateurs français en exercice. Sa dernière adaptation d'Alan Ayckbourn (Smoking/No Smoking) m'avait bien plu. Donc là je dis pourquoi pas. Les acteurs se fondent plutot bien dans l'univers de Resnais et le film annonce me séduit. La mise a scène semble très travaillée, comme à son habitude. (PS : j'aime beaucoup Sabine Azéma )

Link to comment
Share on other sites

LAURA MORANTE !!!

 

 

Bon sinon meme si Resnais n'est pas specialement ma tasse de thé, je cracherai pas dessus, ça reste un vrai metteur en scène, avec une vraie touche et constamment sur des projets originaux, donc bon, je comprends sans mal qu'il ait des fans. Et nivo casting, on peut largement faire pire en France (Imaginez un film avec Cornillac, Dupontel, les enfants Depardieu, Lou Doillon, Canet, Aure Attika et Boujenah par exemple !)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...