Aller au contenu

Intacto - Juan Carlos Fresnadillo (2001)


Tomfincher

Messages recommandés

Puisqu'on parle du réalisateur dans le thread de 28 weeks later, je vais donner mon petit avis sur ce film (vu il y a seulement quelques jours).

J'en avais entendu beaucoup de bien lors de sa sortie ciné puis DVD. C'est donc avec un bon à priori que je glisse le DVD dans mon lecteur.

1h30 plus tard, le bilan est mitigé.

SPOILERS

Certes le film est plutôt bien fait et l'idée de base tout à fait réjouissante, mais le développement de cette idée de base ne m'a pas convaincu. On ne s'attache pas aux personnage et finalement, on ne comprend pas bien les tenants et aboutissements de tout ça.

Le "héros" est-il le plus chanceux ? Dans ce cas, pourquoi cela n'est pas le cas lors de la course dans la forêt ? Et quel est l'intérêt de se mesurer au vieil anglais dans son casino, hormis se prouver qu'on est bien le plus chanceux ?

 

Bref, un film un peu vain finalement. C'est joli, intriguant, mais sans plus. Et c'est déjà pas mal après tout.

3 Romain le Vern / 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'aucun de vous... because je ne l'ai pas vu mais j'ai quelque chose à demander par contre

 

Ce n'est pas dans ce film où il y a un homme qui coure dans une forêt les yeux bandés ? non parce que si c'est celui-ci la bande annonce m'avait bien intrigué et si j'ai l'occassion de me le faire enfin voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du film réside dans le fait que son idée de base pourtant tellement excitante s'avère malheureusement sous-exploitée. Du coup perd un peu trop de temps à suivre des flics avançant sur une piste obscure alors que ce qui nous intéresse c'est d'en savoir plus encore au sujet de cette communauté de gros veinards psychotiques.

Il n'empêche que pour un premier film, INTACTO est tout à fait remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le film exceptionnel, j'étais tout retourné à la sortie de la projo.

Pareil, comme le chef la.

 

Intacto prouve la vigueur du cinema fantastique espagnole. Je trouve le film tres bien reussi (surtout pour un premier film), et malgre un propos un peu casse gueule, ca a fonctionne plein pot sur moi.

 

En plus, y'a Max Von Sydow qui fait un mechant bien delectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...