Aller au contenu

Curse of the Golden Flower - Zhang Yimou (2006)


Steve

Messages recommandés

Et ben, que d'enthousiasme !

 

N'empèche que si le marché du cinéma asiatique est pu se devellopper en France, c'est peut être aussi grâce à des réalisateur comme lui ou Ang Lee , non ?

 

Parce que bon Chang Cheh et cie, c'est bien, mais je ne pense pas que ce soit le réal plus populaire chez Raymond et Ginette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que des auteurs comme Yimou ou Ang Lee aient fait partie des gos moteurs qui ont sucité l'intérêt pour le cinéma asiatique dans les années 90. Les amateurs courraient plutôt après l'heroic bloodshed, les cat III, les wu xia.

 

Yimou, Kaige et consorts avaient bonne presse dans Telerama (et aussi chez les asiatophiles, n'exagérons pas), mais les productions importantes come celle discutée ici ont plutôt tendance à exploiter le mouvement.

Après, est-ce que ça participe à augmenter le nombre de personnes potentiellement interressées par des films plus confidentiels ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, que d'enthousiasme !

 

N'empèche que si le marché du cinéma asiatique est pu se devellopper en France, c'est peut être aussi grâce à des réalisateur comme lui ou Ang Lee , non ?

 

Parce que bon Chang Cheh et cie, c'est bien, mais je ne pense pas que ce soit le réal plus populaire chez Raymond et Ginette !

 

Perso j'aime bien tigre et dragon, qui avait le mérite de tenter de populariser un genre encore a l'époque réservé aux initiés (et qui faisait preuve d'une beautée visuelle a tomber sans pour autant se vautrer dans le gros lourdingue façon kaige ou yimou)

 

Mais zng Yimou signe des films chiants, scénarisés n'importe coment avec des scènes de baston pour bobos en exploitant un genre dont il ne comrpend pas les fondements.

Ce type est un mauvais. (au même tittre que kaige qui a d'ailleurs prouvé au monde entier il y a peu avec son ridicule Wu ji quelle tache il était)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que des auteurs comme Yimou ou Ang Lee aient fait partie des gos moteurs qui ont sucité l'intérêt pour le cinéma asiatique dans les années 90. Les amateurs courraient plutôt après l'heroic bloodshed, les cat III, les wu xia.

Ah ben non, à l'époque, c'est à peine si on le connaissait !

D'ailleurs, pour les années 90, je ne peux pas identifier des films précis qui auraient été succeptible de faire un bond niveau notoriété au cinéma asiatique.

Il y a avait bien la collection HK de Ganz qui faisait le bonheur des amateurs de cinéma asiaitque, mais par contre, je ne sais pas si celle ci réussissait a toucher un peu le grand publique.

 

Yimou, Kaige et consorts avaient bonne presse dans Telerama (et aussi chez les asiatophiles, n'exagérons pas), mais les productions importantes come celle discutée ici ont plutôt tendance à exploiter le mouvement.

Après, est-ce que ça participe à augmenter le nombre de personnes potentiellement interressées par des films plus confidentiels ? Je ne sais pas.

Ben, je pense que oui quand même !

Le marché du cinéma HK est aujourd'hui beaucoup plus diversifié et important qu'avant (Il n'y a qu'a voir le nombre d'éditeurs différrents qu'on y trouve, là ou avant, il me semble, les éditions HK étaient le seul vrai leader) et je pense qu'on le doit en partie à une série de grands films commerciaux qui on attiré un publique qui ne se limitait plus seulement aux fans.

 

Aprè, on peut trouver ces films nazes, mais bon, qu'on leur reconnaisse au moins ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon c'est joli avec des putains de decors, une Gong Li tip top et un Chow Yun Fat salopard servant un propos style "pas la peine de se rebeller, les salauds qui ont le pouvoir le garderont" :D:D:D

 

Par contre c'est pas specialement passionnant, ca reste bien conventionnel : pas super authentique / pas delirant non plus, et comme ils le disent dans Score ca fait legerement film d'office du tourisme.

 

Meme si elles sont ambitieuses, les sequences de fights m'ont poliment emmerdé, Yimou veut tellement en foutre plein la tronche, balancant ouat-mille guerriers a l'ecran, qu'on finit par ne plus y croire.

 

Bref pas mal mais pas de quoi dechainer l'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...