Aller au contenu

Black Sheep - Jonathan King (2007)


Steve

Messages recommandés

  • 1 month later...

Pas mal du tout. Drôle et satirique. Expérimentateurs insouciants et écologistes rébarbatifs: tout le monde en prend pour son grade.

Le mouton, innonfensif et placide, est effectivement l'animal rêvé pour une démonstration par l'absurde. On ne joue pas inpunément avec les lois de la nature. Sujet grave désamorcé par de savoureuses situations audacieuses, le film frappe juste et sans prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir immense à la projection, la même sensation que j'ai eu quand j'ai découvert des films comme Bad Taste, Re-Animator et Evil Dead 2

 

Le point commun de ces 4 films ? Un humour dévastateur au service d'un déluge de gore ... En gros tout ce qu'aime le Théo !

 

Pour être drôle, c'est drôle ! Je me suis poilé comme un malade pendant 1h30 et sans temps mort. Je n'étais pas le seul car la salle à applaudis a tout rompre a plusieurs reprise et vu les mines réjouis en sortant c'était évident que le film avait fait mouche.

 

Pour être gore, c'est gore ! Ca charcle à tout va, y a même une scène dégeux ou deux personnes se retrouvent dans une mêlasse gluante comme dans The Descent. Ca décapite, ça arrache des bras ça retourne de la viscère ... Du grand art !

 

Malheureusement, ce genre de film ne peut jamais prétendre à un grand prix car visiblement quand ça n'est pas un film qui réfléchit sur lui même ça ne mérite pas d'être distingué, une comédie c'est salle, ça ne peut être que considéré comme "un bon film" dans le meilleur des cas.

 

Je le clame haut et fort, BLACK SHEEP EST UN CHEF D'OEUVRE, en tout cas le meilleur film de moutons cannibale jamais fait au monde !

 

Si l'éditeur français du film veut me citer, pas de problème, voila une belle phrase d'accroche pour jaquette DVD "Le cuirassier Potemkine des films de moutons !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

LONDRES (Reuters) - Les autorités britanniques annoncent qu'un deuxième cas de fièvre aphteuse a été confirmé dans un élevage du Surrey, dans le sud-est de l'Angleterre.

 

"La responsable des services vétérinaires confirmera prochainement (...) que des examens pratiqués dans la nuit sur les échantillons prélevés (...) confirment la présence de la fièvre aphteuse", a annoncé la ministre de l'Environnement, Hilary Benn.

 

Cette dernière a précisé sur la BBC que le bétail infecté était déjà en cours d'abattage.

 

La veille, des vétérinaires britanniques avaient localisé un cas suspect de fièvre aphteuse non loin du premier foyer découvert la semaine dernière près de Guilford.

 

"Le travail acharné de l'Institut pour la santé animale a permis d'identifier rapidement ce cas suspect et de prendre sans tarder les mesures appropriées", avait précisé lundi le dr Debby Reynolds, responsable des services vétérinaires britanniques.

 

Deux laboratoires implantés non loin de l'exploitation touchée la semaine dernière ont fermé leurs portes tout en se défendant de toute violation de leur protocole de sécurité.

 

Un laboratoire de Merial Animal Health Ltd, co-entreprise de l'américain Merck & Co Inc et du français Sanofi-Aventis SA, a annoncé qu'il avait arrêté samedi toute sa production, quelques heures après avoir appris que le bétail d'une ferme voisine était contaminé par une souche inhabituelle du virus.

 

Un laboratoire gouvernemental situé à huit kilomètres environ de la ferme infectée, a aussi été fermé et fait l'objet d'une enquête.

 

Quelque 120 animaux ont été abattus la semaine dernière dans la ferme infectée et aux alentours. Jusqu'ici, les analyses ont fait apparaître la présence du virus sur deux animaux.

 

A Bruxelles, la Commission européenne a confirmé que les exportations britanniques de viande fraîche, d'animaux sur pied et de produits laitiers étaient interdites sine die.

 

Il y a six ans, une épizootie de fièvre aphteuse a dévasté les élevages britanniques et affecté le tourisme, coûtant quelque 8,5 milliards de livres (12,6 milliards d'euros) à l'économie du pays.

 

Source: Lemonde.fr

 

Quel visionnaire ce Jonathan King !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

# Le commentaire audio du réalisateur et de l'acteur principal

# Le Making of

# 5 scènes coupées

# Un bêtisier

# Une scène surprise réservée au DVD

 

Disponible le 9 octobre 2007

 

Source: Dvdrama

 

En Zone 1 donc, sympa la jaquette par contre dommage de ne pas avoir gardé l'affiche qui est si réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bonne surprise, un peu moins délirant que ce à quoi je m'attendais (je trouve que le délire des moutons qui attaquent les gens n'est pas assez poussé) mais y'a pas mal de scènes d'anthologie notament un hommage à un jour sans fin.

Et les séquences gores sont vraiment ben foutues.

 

Je ne regarderai plus les moutons de la même façon maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je serais pas aussi enthousiaste que Cyril mais le film reste quand meme tres bon.

On sent bien l'esprit Brain Dead, Bad Taste mais les blagues tombent à plat, où alors c'est moi qui suis pas réceptif.

Mais ça charcle bien, y a de la tripaille d'homme en plein jour, comment ils ont fait pour entrainer un mouton à tirer un boyeau du ventre d'un type

On peut y voir une ptite reference à un Jour sans Fin, à Mickael Kael , mais il y'en a une bien plus belle au Loup Garou de Londre.

Seul point noir: pas de turque kebab ne se fait demolir la gueule dans le film.

Enfin bref c'est beau, l'animal le plus con du monde prend sa revanche et c'est magnifique.

 

Le film sort le 19 mars 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bon et généreux. Par contre, parfois ça a son humour bien particulier qui ne m'a pas tout le temps touché, et les acteurs sont quand même ultra-mauvais. Mais le film réussi à faire de simples plans sur des moutons qui m'ont terrifié, donc chapeau pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà comme Movierev.

 

MAIS MERDE LE MOUTON C EST UN PUTAIN D ANIMAL, J AI PENSé AU FILM AU SALON DE L AGRICULTURE, C EST TROP COOL ON PEUT FOUTRE SES MAINS DANS LEUR LAINE ET TIRER ILS S EN BATTENT LES REINS, EN PLUS C EST TROP BIEN DESIGNé COMME BETE. D AILLEURS J AI MIS MA MAIN DANS LA GUEULE D UN MOUTON ET C ETAIT TROP AGREABLE. LE MOUTON CA PESE, JE BOUFFE PLUS DE GREC/FRITES NIKSAMERE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu !

Franchement, je suis sorti consterné On fait bien de le comparer à Bad Taste, les deux sont presque aussi chiants l'un que l'autre. Black Sheep fait moins amateur, néanmoins.

 

Que c'est poussif, que ça manque de fun, de gore et de drolerie. Y'a bien deux trois scènes sympas -les moutons qui attaquent le meeting - mais sinon, ça casse pas trois pattes à un canard.

 

Bon la p'tite écolo est mignonne, mais y'a pas à dire, on se tord rarement de rire. D'ailleurs dans la salle, à part un scato qui s'exclaffait quand les moutons pètaient, on peut pas dire que ça se gondolait outrageusement.

 

Dommage, parce que c'est bourré de bonnes idées, mais ça tombe presque tout le temps à plat.

 

Je souligne tout de même un splendide hommage à Michael Kael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...