Jump to content

La vie est un long fleuve tranquille - Chatiliez (1988)

Recommended Posts

Posted

Je pense qu'on peut incontestablement dire que c'est culte, et que ca le merite. Le meilleur film de Chatiliez, et une des meilleures comedies sociales des 20 dernieres annees.

Posted

Culte !! Et les dialogues sont toujours aussi savoureux, depuis Audiard c'etait une tradition un peu perdue dans nos vertes contrees.

Chatiliez a son meilleur !! Il confirmera ensuite avec Tatie Danielle.

• 7 years later...
Posted

Le film est sorti en catimini chez TF1, chose que je trouve assez bizarre pour un film aussi culte...

Excellent copie d'ailleurs.

C'est toujours un très grand plaisir de le revoir. J'adore voir les petits détails qui désagrègent un tableau bien ordonné sans que ce soit pachydermique. Et surtout, ça n'a, mais alors, pas du tout vieilli !

Je pense pas qu'on puisse s'autoriser un élement aussi bizarre que la relation ambigue entre Momo et sa mère, dont on ne sait s'il l'a regarde comme un objet de désir, d'admiration ou de haine. Très curieux.

Le seul reproche que je pourrais faire au film c'est l'escalade assez rapide vers la conclusion, comme si Chatiliez et Quentin savaient plus trop comment finir le film...mais bon je chipote.

• 3 years later...
Posted

Revu hier et effectivement la fin est un peu rapide.

En fait je ne m'en souvenais plus du tout, et c'est con.

C'est mignon de voir Magimel tout choupinet en sachant que maintenant bon bah voilà quoi...

• Create New...