Aller au contenu

Feed - Brett Leonard, 2005


Kerozene

Messages recommandés

Contrairement à ce qu'indique l'imdb, le nouveau film de Brett Lonard est bel et bien terminé. Certains festivaliers de Cannes ont déjà pu le constater tout comme se fut le cas pour quelques curieux du dernier NIFFF - dont bibi.

Qu'attend-on donc du nouveau Leonard ? Pas grand chose, vous dites-vous avec raison. Et pourtant, le bougre livre là un film diablement efficace et carrément dégueulasse qui atteint même quelques pointes de révulsion pure !

L'histoire ? En résumé - et pour en dévoiler un minimum, c'est celle d'un tordu qui engraisse une pauvre femme devenue tellement énorme qu'elle est incapable de se mouvoir par elle même. Affalée sur un lit, la fille se fait gaver de cheeseburger par son "hôte" qui s'adonne à des séances d'onanisme vigoureuses en lui caressant les bourlets. Le tout est diffusé sur le net, et c'est un flic australien, traqueur de webmasters dégénérés, qui découvre les activités vomitives de notre psychopathe. Personnage d'ailleurs présenté comme étant le flic qui débusqua le fameux teuton cannibale homosexuel qui dégusta le sexe d'un compagnon volontaire en sa compagnie.

Âmes sensibles s'abstenir, Leonard fonce droit dans le lard ! Il filme des orgies calorifères nauséeuses, des séances de sexe déviant tout sauf excitantes et décrit un univers crasseux aussi répulsif - voire plus - que l'antre de la famille Tronçonneuse dans le film de Hooper. Le criminel, motivé par des pulsions sociales anti-fashion, n'est heureusement pas là pour masquer une morale ou une critique vaseuse de la société de consommation... Exit le message sociale donc, pour se concentrer sur ce qui importe: l'impact visuel du film.

Jolie petite pelloche (euh... DV) trashos que voila, une belle surprise qui ne risque pas d'atteindre les scores étonnants du COBAYE étant donné la nature de l'objet. En tout cas, réjouissez-vous! Un film à voir à jeun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le pitch me fait penser à l'excccccccellent film de Matteo Garrone Primo Amore qui part du point de départ inverse.

 

une homme obsédé par l'idée de modeler une femme, de son esprit à son corps, rencontre une jeune femme et, par amour, l'oblige à maigrir jusqu'à l'péuisement. Ils finissent par s'isoler dans une maison reculer pour poursuivre leur relation masochiste. Il possède un ideal de pureté de la femme qui se croise avec un programme de perte extrême de poids. Pas trash mais dérangeant et émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Contrairement à Theo, je suis resté jusqu'au bout de ce qu'il faut bien appeler UNE PURGE!!!!!

Imaginez une esthetique mélangé entre Fincher et Aronovski mais filmé par Gerard Pirès, un montage constamment surdécoupé mais juste comme ça, pour rien, des effets spéciaux qu'un Albert Pyun ivre mort aurait refusé et un acteur principal qui ressemble au héros des "filles d'à côté". Dites vous que vous êtes encore loin de la vérité.

 

En fait, j'en attendais un peu du Leonard, j'aime bien Reanimator-hospital et le bougre nous a sacrément bien vendu son flim juste avant de le lançer. En plus il semble s'être un peu fait niquer sur le tournage de Man-thing, donc je me disai qu'un mec qui a joué au yes-man pendant toute sa carrière et qui se vénère d'un coup comme ça, ça peut donner quelque chose d'interessant.

Le résultat, c'est un mauvais épisode de Profiler. C'est faussement glauque, jamais gerbant (même la grosse qui gerbe, ça m'a rien fait, et je suis plutot sensible à ça d'habitude-je veux dire que je gerbe aussi, hein, je bande pas! )et chiant à mourir. J'aurai mieux fait de rester chez moi à matter une vhs de Tatort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh, vous me surprenez là, moi j'ai trouvé ça très bien... mais vraiment bien !

 

C'est la même chose de mon côté...m_pest m'a dit avor apprécié le film alors qu'en sortant de la salle, je n'avais même pas envisagé que quelqu'un puise aimer ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

et ben bibi a trouvé le film excellllllllllllllllent ... bien glauque dans son sujet. Belle mise en scène qui donne un certain rythme (en tout cas moins gerbant qu'un scott), y'a un côté pathétique tout le long du film et je trouve que le "héros" est bien choisi car c'est quand même un gros looser. Ca trainouille un peu au milieu mais j'ai pas décroché un instant. La dernière demi heure est quand même bien foutu. C'est pas gerbant mais quand même bien glauque et y'a une putain de scène de fin qui m'a cloué.

Un bon trip et un bon film !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thème en or et pourtant. Malgré quelques bons moments, l'ensemble laisse une sale impression de "feuilleton TV".

Les dernières minutes sont elles plus prenantes (arrivée dans la maison de l'homme recherché), pour une fois l'esthétique a été laissé de côté.

 

Les dernières images, totalement amorales - voir cucul ou est-ce à voir sous un angle humoristique - gâche l'entier du propos. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 7 months later...

Je suis pas loin de penser comme ce cher monsieur Tanzi, c'est quand même pas top Feed... Le sujet déchire pourtant, y avait moyen de faire un truc sympa. Mais c'est laid, le montage est soulant, l'acteur principal manque cruellement de charisme, c'est jamais glauque malgré les intentions de faire "top glauque" mais bon le père Leonard a pas l'air très fort pour installer une ambiance et la fin traiiiiiiiiiiiiiiiiine en longueur, pénible...bof, à peine mattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...