Aller au contenu

L'étrange créature du lac noir - Jack Arnold - 1954


Florent

Messages recommandés

 

Allocine

Une équipe de paléontologues traque une étrange créature en Amazonie jusqu'au fond du lagon où elle vit.

 

Une merveille !

 

Plus de 50 ans après le film fonctionne toujours aussi bien. Même si il est facile de trouver le film léger et futile, l'oeuvre de Jack Arnold comprend certains détails très intéressants (fable écologique, des séquences "chaudes" le haut d'une cuisse c'est chaud, non ?).

 

J'ai pris énormément de plaisir (faut dire que le film ne dure que 76 mn), la créature est très bien faite et je dois avouer que son apparition sous-marine m'a donné quelques frissons.

 

On retrouve bien le style d’Arnold (c’est le deuxième que je vois réalisé par ses soins après Tarantula !), son amour pour les transparences, pour les histoires scientifiques et les créatures.

 

Un petit film qui s’avère être grand par le plaisir qu’il procure.

 

A noter que le dvd contient commentaire audio et un petit document vidéo sur la trilogie qui de manière intelligente montre les qualités évidentes des films qui interviennent dans le contexte de la guerre froide.

 

A découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, ce machin aquatique me laisse complètement de marbre. Le film est monstrueusement ennuyeux et a la fâcheuse tendance à virer un peu trop dans le mélo pouêt pouêt. Rien à faire, j'y arrive pas. Frankenstein il explose la gueule à la Créature les pouces dans les narines easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne, ce machin aquatique me laisse complètement de marbre. Le film est monstrueusement ennuyeux et a la fâcheuse tendance à virer un peu trop dans le mélo pouêt pouêt.

 

 

p'tain comment t'es dur ! c'est comme même meilleur qu'un Louis la brocante.

 

Sérieusement, le film comporte énormément de trouvailles visuelles, et j'ai pas trouvé l'aspect mélo trop encombrant, juste assez pour mettre du piquant dans l'équipe.

 

enfin je vais mater le Frankenstein d'ici peu peut être que je changerai d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme même meilleur qu'un Louis la brocante.

 

QUAND MEME

 

 

il a fallu le message de Niko pour comprendre ma faute

 

mais monsieur est mal placé pour corriger mes fautes parce que Monsieur dpg a employé sur le thread foot "au jour d'aujourd'hui "!!!!

Ouais, mais DPG c'est pas sa faute, c'est a cause de l'alcool tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ce jour , c'est donc aujourd'hui donc on ne dit pas au jour d'aujourd'hui mais à ce jour ou aujourd' hui...

 

c'est une faute identique comme celle que j'ai faite comme toutes les personnes qui disent "moi-même"

 

merci d'en tous les cas de m'aider à parler mieux le Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Trouvé sur le site de l'Académie française :

 

Au jour d’aujourd’hui (sommaire)

 

Au jour d’aujourd’hui, particulièrement redondant puisque aujourd’hui comporte déjà deux fois l’idée du « jour où nous sommes » (c’est le sens de hui, qui vient du latin hodie), se trouve parfois dans la langue littéraire, chez de fort bons auteurs, et très bien employé, lorsqu’il y a volonté d’insistance, pour bien marquer soit une étroite limite temporelle, soit une immédiate actualité. Ainsi chez Maurice Genevoix : « Une riche plaine bien de chez nous, aussi belle qu’au jour d’aujourd’hui ». On l’emploie souvent avec une nuance de plaisanterie. L’essentiel est de n’en pas abuser, mais en elle-même, cette tournure n’est pas incorrecte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...