Aller au contenu

L'étrange créature du lac noir - Jack Arnold - 1954


Florent

Messages recommandés

Bon, et sinon, j'avais recherché ce thread pour autre chose, je vous rassure ! Parce que j'ai enfin vu cette créature du lac / lagon noir. Et c'est plutôt cool ma foi, disons du niveau de ce que j'espérais. A savoir un petit film fantastique old school bien emballé, avec une chouette bébête, plutôt généreux sur les apparitions d'ailleurs, et avec comme petite (grosse ?) plus value sur le tout venant la présence de nombreuses séquences sous marines, très bien emballées, et assez poétiques je dois dire pour la plupart. Pas forcément THE chef d’œuvre que je me passerai en boucle, mais une bonne petite série B de son temps, qui conserve un charme certain, délicieusement anachronique mais suffisamment riche pour conquérir son public, même 60 après sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enfin résolu le trauma caché de mon enfance, j'ai pu voir en vraie 3D L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR de Jack Arnold, après l'arnaque de Monsieur Eddie dans les années 80 (l'anaglyphe c'est nul !), et force est de reconnaître que ça valait le coup d'attendre une version stéréoscopique (la 3D actuelle quoi), ce vieux film de 54 retrouve une nouvelle jeunesse avec cette copie magnifique et le procédé (même si c'est assez inégal selon les plans), voire même une poésie accrue (les scènes sous-marines avec la créature évoluant en parallèle avec l'héroïne), amusant de voir aussi les plans conçus exprès pour le procédé (la main fossilisé menaçante) et ceux qui en profitent par hasard (les vieilles transparences qui font ressortir d'autant plus les acteurs, ah, ah...), bref même si le film n'est pas un chef-d'oeuvre on s'en fout, d'ailleurs bientôt LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT, car c'est aussi ça la 3D, respecter la vision originale du réalisateur

 

svyPswixryM

 

Même Eric Naulleau est d'accord avec moi

 

cFkRy3-8sjw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 years later...

Enfin découvert en salle (en 2D malheureusement) et à peu près du même avis que les deux de dessus.

 

Pas un chef d'oeuvre mais une très chouette série B, bien rythmée, avec une direction d'acteurs décente. Esthétiquement ça vieillit bien grâce à une solide photo en noir et blanc, des décors de toute beauté et surtout des scènes sous-marines hypnotisantes !

 

Pour la créature, elle fait sans doute sourire aujourd'hui mais les deux acteurs sous le costume ont su adopter la bonne gestuelle que ce soit sous l'eau ou sur la terre ferme. Et puis elle a un je-ne-sais-quoi de triste et pathétique qui la rend assez attachante.

 

Universal a bien réussi son pendant horrifique à King Kong et j'ai envie de voir les deux suites maintenant !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...