Jump to content

Le dragon de merde - Jay Russell (2007)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

Deux enfants vivant en Ecosse, découvrent, lors d'une promenade sur la plage, un oeuf à l'aspect très étrange. Incertains de son origine, ils décident de le ramener chez l'un d'entre eux. Cependant, lorsque celui ci éclos au cours de la nuit, ils se retrouvent à leur grande surprise les heureux propriétaires d'une créature mythique ayant l'aspect d'un cheval et d'un serpent d'eau. D'une nature très douce mais possédant un appétit d'ogre, ils décident d'appeler ce nouveau compagnon Crusoe.

Les tentatives pour garder Crusoe comme petit animal de compagnie vont être contrariées par le fait que ce dernier grandit d'une manière spectaculaire. Incapable de le cacher plus longtemps, ils décident de le ramener dans son milieu naturel, le mettant, sans le savoir, dans une situation très dangereuse, car les habitants vont le percevoir comme une menace.

 

Le trailer à se cogner la tête contre un mur : http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/thewaterhorselegendofthedeep/

 

Bon on peut encore avoir une bonne surprise "à-la-Therabithia", donc allez savoir...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Oui bon, ça m'a pas vraiment convaincu.

Le problème de ce dragon des mers, c'est qu'il repose sur un canevas ultra galvaudé depuis un sacré bout de temps : la rencontre entre un enfant et une créature d'un autre monde. Alors on le cache à Maman, on essaye d'empêcher la créature de faire des grosses bêtises (mais elle en fera de toutes façons), on fait en sorte que les méchants messieurs ne l'attrapent pas...et à la fin, tout le monde est beau, tout le monde il est gentil. Watcha !

Du réchauffé bien emballé ceci dit, c'est vraiment très joli et la créature est adorable comme tout. Par contre, une fois à sa talle adulte, on perçoit des fx pas très heureux...

Honorable mais incapable de nous surprendre. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...