Aller au contenu

House II La Deuxième Histoire - Ethan Wiley (1987)


Nicolas

Messages recommandés

 

Jesse McLaughlin vient d'hériter d'un vieux manoir familial... en l'explorant il découvre que l'un de ses ses ancêtres aurait dérobé un crâne de cristal (en plastique dans le film) aux pouvoirs surnaturelles dont celui de l'immortalité (mais faut voir à quel prix et dans quel état)... ca va paniquer dans la maison en délire!

 

Il y a des films comme ça qu'on n'avait pas vu pour plusieurs raisons... réputation, manque de curiosité, motivation déficiente... heureusement les bacs à soldes permettent de se mettre à jour. (c'était le seul de la série que je n'avais pas vu!)

Le constat n'est à l'arrivée pas bien glorieux. Le film qui prends une tangente résolument "comédie familiale fantastique", s'écroule dès les dix premières minutes, avec l'arrivée du second couple dans la maison. Là on se dit que ca va être pénible... et le déroulé est à la hauteur !

HOUSE II est un catalogue indigent, triste et totalement incohérent d'effets spéciaux old school ratés au bestiaire mega laid (Chris Walas et Dennis Murren en mode blasé : le chien-chenille qui a plus sa place dans un émission de Christophe Izard!?)

On appréciera la présence féminine très 80's de Lara Park Lincoln (VENDREDI 13 N°7 quand même) mais dur, dur d'atteindre la fin du métrage sans bailler devant la bouffonerie jamais fun du résultat qui, comble de l'horreur, finie dans une ambiance country à gerber. Un film a chier... qui fait passer la vraie fausse séquelle qu'est HOUSE 3 (encore plus HS) pour le fleuron des séquelles de cette série amorcée pourtant de manière si sympathique...

 

Vu sur le Z2 TF1 VIDEO. Vieux french master de la sortie lifté aux canons de l'aube du DVD (qui s'ouvre sur le crédit de l'obscur distributeur d'origine -RIP-, un carton de la boite de doublage... et le partenariat Mad Movies de l'époque!) - batterie de bandes-annonce fantastique (LE DENTISTE, HELLRAISER 1&2, THE PROPHECY...), filmo (créditant Del Toro comme réal de Freddy Vs. Jason... pas une bonne idée finalement ces filmo figées sur galette) et un texte ronflant sur les prétendus SFX savoureux du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai préféré au premier...

 

+1

j'apprécie beaucoup le premier, mais j'ai une affection toute particulière pour cette suite sans aucun rapport avec l'épisode précédent. je l'avais enregistré y'a des années lors de son passage sur M6, au départ déçu car je m'attendais à un film de trouille pur et dur ! puis j'ai appris à l'aimer ! ambiance 80's survoltée, persos vraiment attachants, répliques savoureuses, humour un peu lourdingue mais franchement bon enfant et c'est vraiment très généreux en FX meme si ils sont parfois limite. j'aime egalement beaucoup le score et les apparitions du méchant cowboy zombie ! et puis y'a Lar Park Licoln !

 

bref, une série B très fun et sans prétention !

 

par contre c'est vrai que le dvd est un peu merdique, faut dire qu'il commence à dater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je suis à la fois de votre avis et de celui de Nico

 

C'est sympa mais un peu pourri en même temps, ça tiens qu'aux SFX, c'est branlant et bancal, lourdingues par moments un peu plus inspiré par d'autres. Il me semble c'est sur que sur ce film il y a une bisbille entre Wiley et Fred Dekker ou alors ma mémoire me joue des tours et je raconte n'importe quoi et ça a un rapport avec le premier

 

Par contre House 1 est nettement mieux, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...